Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

lineloose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leonyslack

MessageSujet: lineloose   Sam 1 Mar - 17:01

Bonjour,je souhaiterai savoir comment connecter un lineloose à une élingue type loxam ?   merci pour les conseils et les renseignements récoltés sur ce forum ,c'est le dernier maillon manquant avant de commander .
    amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nouzy

MessageSujet: Re: lineloose   Dim 2 Mar - 9:32

perso je détend aux poulies donc mon avis ne vaux peut être pas grand chose mais je dirais que:

-soit le trou du line loose (la ou sont placé les deltas) est assez gros pour passer une ellingue. 
Au quel cas tu peut faire comme le propose halffey (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=17195084) dans la discussion sur le B.O.V.N.I, en passant directement l'élingue dans le line loose.

-si ça passe pas tu peu mettre une manille lyre entre les deltas et l'élingue.

en tout état de cause il me semble que ce qu il faut éviter c'est de faire un montage ou les deltas forceraient l un contre l'autre, comme de faire une tête d’alouette sur l arbre et de mettre les deltas sur la boucle sortante
Posse

MessageSujet: Re: lineloose   Dim 2 Mar - 12:43

Salut,
Si tu as pas encore acheté ton matos, je te conseille vivement de prendre l'option 1 sur les linelock de slackpro, ça te permettra de monter le lineloose à la fin de ta session.

Sinon nouzy à raison le plus simple reste de mettre une manille entre les deltas et l'élingue. D'ailleur slackpro en parle ici dans l'onglet option: http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_14&products_id=31
leonyslack

MessageSujet: Re : lineloose   Dim 2 Mar - 16:20

Salut,tu slackes sans le lineloose et tu l'installes à la fin de ta session ? Tu retends donc avec le palan-linegrip et remplaces la sangle du linelock par ton lineloose ? Ces maillons delta ne peuvent ils pas être remplacés par 2 maillons rapides ?
Posse

MessageSujet: Re: lineloose   Dim 2 Mar - 20:59

Oui pour les deux premières question, comme ça j'ai une ligne plus propre et je trouve ça plus sur.
Pour la dernière question je suppose que c'est possible mais moins adapté, le delta permet de bien tenir le lineloose avec sont coté le moins large.

Aprés j’avoue ne pas mettre posé trop de question. J'utilise une manille entre les deltas et l'élingue et vue que cela reste sous tension qu'une ou deux minutes, je ne me suis pas trop soucier des contacts acier/acier
nicosan

MessageSujet: Re: lineloose   Lun 3 Mar - 9:32

Tu peux détailler comment tu installes le lineloose sur le linelock à la fin de la session ? (comment est fixé le linelock à la base ? deltas ou sangle ?)

A moins que tu aies un linelock 'normal' que tu utilises pendant la session, que t'enlèves et remplaces par un autre linelock-lineloose juste pour la détension ...
Posse

MessageSujet: Re: lineloose   Lun 3 Mar - 11:27

Je ne sais pas si c'est la façons la plus approprié, peut être y a t'il un moyen plus sure.
Enfaîte cette idée m'est venu en parlant avec les mecs de slackpro. Je lui disais que je voulais la ligne la plus propre possible et que du coup je comptais monter le lineloose qu'a la fin de la session. Donc il m'a conseillé de prendre l'option 1 sur les linelock (l'option est une petite goupille à retirer qui permet de libérer l'axe du linelock coté élingue). Je suppose que je ne suis pas le premier à lui parler de ça...

Pour l'installation c'est simple:
1 - je tend la slack à l'aide du palan
2- je défais la manille entre l'élingue le linelock
3- j'enlève la goupille du linelock afin de retirer l'axe pour enlever la sangle en nylon (http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=23&products_id=159)
4- je remplaces la sangle en nylon par le lineloose que j'ai préalablement attaché à mon élingue à l'aide d'un manille relié aux 2 deltas.
5- je remets l'axe et la goupille sur le linelock et je remets la tension sur le linelock-lineloose.
6- je détends avec le lineloose

Bon il est vrai que de l'étape 2 à 5 il n'y a que le palan et le linegrip qui retienne la sangle. Peut-être qu'une autre méthode pourrait empêcher cela.
Enfin cette méthode me permet d'avoir qu'une manille et le linelock. Alors qu'avec le lineloose, j'aurais 2 deltas, une manille, le huit, et le linelock.
leonyslack

MessageSujet: re : lineloose   Lun 3 Mar - 11:48

Merci pour toutes tes précisions ,Y'a plus qu'à passer commande
   amicalement
Posse

MessageSujet: Re: lineloose   Lun 3 Mar - 12:02

Y'a pas de quoi.
Au pire demande à slackpro la solution qu'ils utilisent ou préconisent pour monter le lineloose à la fin de la séssion.

Ils ne sont pas radin en conseille  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lineloose   

lineloose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1