Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

Kit ou au détail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicroe

MessageSujet: Kit ou au détail ?    Lun 1 Sep - 23:11

Bonsoir à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, après avoir passé quelques semaines à lire pas mal de fils d'actualités en cachette. Mais je sors de l'ombre désormais.

Je passe la présentation (j'ai ouvert un sujet dans la partie appropriée pour ceux que ça intéresse Razz ) et j'en viens directement au but.
Je cherche à acquérir un kit longline de 50m.

J'ai lu pas mal de sujets qui parlent un peu de ce que je cherche, mais j'ai quand même quelques questions.

Sur Slack.fr j'ai trouvé le Slackline Kit SKY03, qui me semble mieux que les Sputnik au niveau des doubles poulies (je possède déjà des freins) pour un prix de 450€.
De plus, je connais déjà la Dark Blue sur mon kit click 25, et j'en suis plutôt content, que ça soit pieds nus ou en chaussures.

Mais voilà, je bosse dans un magasin de sports outdoor (Chullanka, un peu de pub Razz  3 magasins en France : Metz, Antibes et Toulouse (Ontario)) et du coup on vend du matos de grimpe et un peu de slackline. Notre fournisseur est Gibbon. Donc si je me fais un kit au détail, j'arrive à économiser 100 au maximum, ce qui est pas négligeable, ça me permettrait d'investir dans un LineGrip ou le reste du matos pour de la highline.
J'aimerai avoir votre avis sur la création d'un kit comme celui-là, sur son efficacité et sa sécurité.

- 2 Poulies Tandem Petzl
- 1 Paw S Petzl
- 1 poulie Swing Kong
- 2 mousquetons acier Camp
- 2 maillons rapides Camp
- 2 manilles Gibbon
- 2 Linelock Gibbon
- 2 élingues de 2m Gibbon
- 25m de Spelenium 10,5mm Beal

Ça c'est la liste au détail que je peux prendre dans mon magasin, ça me fait un total de 270€.
Je rajoute 79€ pour 50m de DarkBlue ou Mavericks chez Slack.fr et j'obtiens un kit à 350€.

Je possède déjà le reste du matos (grigri, basic, tibloc, jumar, autres poulies, microtraxion...)
Cependant, même si financièrement c'est alléchant, je me pose des questions sur l'efficacité des poulies Tandem Petzl par rapport aux doubles poulies qui sont sur 1 seul axe ?? Notamment les SKY03 de chez Slack.fr
Ainsi que sur la qualité du matériels Gibbon (Manilles, élingues, linelock). Avez-vous des retours ? Est-ce une bonne idée ?

Une autre question me trotte dans la tête pour les highliners : est-ce que vous faites une différence entre le matos de longline et de highline ? Ou est-ce le même et vous rajoutez simplement ce qui manque (backup et tout le tralala..) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nouzy

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 9:55

salut Nico,
j essai de répondre point par point:
-pour la hightline, la prudence veux que l'on utilise du matériel dédié (sauf pour le système de poulies si on utilise un linegrip). Ceci dit, certain utilisent leur matos de "lowline" et ne sont pas (encore?) mort.

-pour le matos Gibon:
manille et ellingue, c'est du matos normé donc a priori il n'y a pas de raison de s'inquiéter, vas voir quand même dans des magasin type loxam, il est possible que ça soit mois cher même si tu a le matos gibon en "affaire".
le linelock? si tu parle d un petit anneau en métal, oubli tout de suite, il te faut au minimum un lockman(vas voir chez landcruising) ou un banana(les banana de chez gibon je connait pas, moi j'ai ceux de slack.fr et je te les conseille pas)

-les poulies tandem:elle sont prévue pour la tyrolienne, quid de leur résistance dans un mouflage?
De plus leur réa est de petit diamètre, elle on donc probablement un rendement...pas génial!

-pour la longueur de la sangle, si t'es a l'aise sur 25m il y fort a parier que traverser 50m ne sera plus un défi dans un mois ou deux, peut être devrais tu songer a prendre plus long?

-Pour ce qui est de recycler du matos d'escalade, dit toi bien que c'est un aller simple, une fois que tu l'a utilisé en slack il ne faut plus l'utiliser en escalade.

-par rapport a la liste du matos, notons que le paw peut avantageusement être remplacé par une troisième ellingue.

-pour le skylab 3, bien que dispossant d'un grigri pour les mêmes raisons que toi, j'ai opté pour un skylab2 car il permet de faire des mouflages bien plus efficaces, et en plus je garde un grigri pour aller grimper.
a noter que le grigri c'est pas trop conseillé en slack, mieux vaut un rig(c'est pas le même prix!)
nicroe

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 10:28

Donc, c'est mieux de dissocier lowline/highline. Ça revient vraiment cher comme pratique en fait, ça rassemble presque mes dépenses escalade/alpinisme/ski de rando ! Mais la sécurité n'a pas de prix on va dire :-) Ou alors investir en même temps dans un LineGrip et on change juste la sangle entre de la longline et highline ?

Pour Gibbon, je trouve peu d'information sur le net.
Sur leur site :
- Les élingues sont conçues pour une charge de 10kN, c'est pas terrible non ?
- Les manilles de 12mm ont une charge max de 10kN, pareil, c'est pas top pour une manille ?
- Line Lock, c'est trompeur comme nom mais en fait c'est un banana. Je me demandais son efficacité par rapport au SladLock Power V2.0 de chez Slack.fr ??

La poulie Tandem Petzl a une charge de travail de 10kN et une charge de rupture de 24 kN. Le modèle classique à un rendement de 71% alors que le modèle Speed (monté sur roulement à billes) a un rendement de 95%.
Pour le matos d'escalade, je sais que c'est dans un sens, mais j'en ai vraiment pas mal, et sacrifier un grigri 1, un basic et quelques petites poulies me dérange pas. Par contre, qu'en est-il du baudrier pour de la highline ? Spécifique aussi ? 

Je ne comprends pas trop pour la Skylab02, tu parles du modèle avec frein intégré ? Il me semblait avoir lu sur ce forum que c'était merdique !?
haffey2

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 10:53

nicroe a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, après avoir passé quelques semaines à lire pas mal de fils d'actualités en cachette. Mais je sors de l'ombre désormais.

Bienvenu

Je passe la présentation (j'ai ouvert un sujet dans la partie appropriée pour ceux que ça intéresse Razz ) et j'en viens directement au but.
Je cherche à acquérir un kit longline de 50m.

Comme dit Nouzy, si tu passes 25m aujourd'hui, Tu vas vite les passer les 50m, à méditer.

J'ai lu pas mal de sujets qui parlent un peu de ce que je cherche, mais j'ai quand même quelques questions.

Sur Slack.fr j'ai trouvé le Slackline Kit SKY03, qui me semble mieux que les Sputnik au niveau des doubles poulies (je possède déjà des freins) pour un prix de 450€.
De plus, je connais déjà la Dark Blue sur mon kit click 25, et j'en suis plutôt content, que ça soit pieds nus ou en chaussures.

Mais voilà, je bosse dans un magasin de sports outdoor (Chullanka, un peu de pub Razz  3 magasins en France : Metz, Antibes et Toulouse (Ontario)) et du coup on vend du matos de grimpe et un peu de slackline. Notre fournisseur est Gibbon. Donc si je me fais un kit au détail, j'arrive à économiser 100 au maximum, ce qui est pas négligeable, ça me permettrait d'investir dans un LineGrip ou le reste du matos pour de la highline.

Acheter un linegrip dans le but de faire du highline, c'est une très bonne idée, ça offre un coté pratique et surtout sécuritaire. Ca te servira aussi pour tes futures " longlines "

J'aimerai avoir votre avis sur la création d'un kit comme celui-là, sur son efficacité et sa sécurité.

- 2 Poulies Tandem Petzl
- 1 Paw S Petzl
- 1 poulie Swing Kong
- 2 mousquetons acier Camp
- 2 maillons rapides Camp
- 2 manilles Gibbon
- 2 Linelock Gibbon
- 2 élingues de 2m Gibbon
- 25m de Spelenium 10,5mm Beal

Ça c'est la liste au détail que je peux prendre dans mon magasin, ça me fait un total de 270€.
Je rajoute 79€ pour 50m de DarkBlue ou Mavericks chez Slack.fr et j'obtiens un kit à 350€.

Je possède déjà le reste du matos (grigri, basic, tibloc, jumar, autres poulies, microtraxion...)

Encore une fois, après avoir utiliser ton matos en slack, il est condamner, surtout le frein.

Cependant, même si financièrement c'est alléchant, je me pose des questions sur l'efficacité des poulies Tandem Petzl par rapport aux doubles poulies qui sont sur 1 seul axe ?? Notamment les SKY03 de chez Slack.fr

Faire ta tête de mouflage sur des tandems c'est pas une bonne idée. C'est des poulies qui ne résistent qu'à 22kN. De plus, les flasques sont fixes, contrairement aux poulies doubles de slack fr par exemple où les flasques sont oscillantes. Avec les tandems, tu vas devoir " tricoter " ton mouflage.

Ainsi que sur la qualité du matériels Gibbon (Manilles, élingues, linelock). Avez-vous des retours ? Est-ce une bonne idée ?

Manilles, élingues, aucun problème. Tu feras même des économies à acheter chez Loxam (surtout les élingues). Pour les linelocks Gibbon, c'est ce qu'on appelle des bananas, c'est ceux de slackpro. Ils sont très bien.

Une autre question me trotte dans la tête pour les highliners : est-ce que vous faites une différence entre le matos de longline et de highline ? Ou est-ce le même et vous rajoutez simplement ce qui manque (backup et tout le tralala..) ?

Le top serait en effet d'utiliser du matos uniquement dédié à ça. Personnellement, j'utilise la même chose en highline qu'en longline : bananas, manilles, élingue, linegrip ... et j'ajoute un backup irréprochable. La seule différence, c'est la sangle que j'utilise : je fais de la highline uniquement sur ma Sonic, une sangle douce et élastique, parfait pour rattraper et amortir les chutes. C'est une sangle que j'ai déjà utiliser au sol mais dont je prend le plus grand soin. Tout comme mon matos de longline. Je sais ce qui vaut, comment il est utiliser, comment il est stocker, comment il est entretenu et vérifier ... bref, je prend soin de mon matos et partant de là, je n'ai pas besoin d'avoir du matos spécial highline. Ca c'est mon avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

De rien Wink
haffey2

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 10:57

Le baudrier c'est pareil, c'est celui avec lequel je grimpe. Il doit être en bon état, c'est tout (5 ans d'utilisation max je crois)
nouzy

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 11:14

[edit: j'ai ete devancer par haffey alors forcement il y a des redites]

-pour la hightline:
c'est peut etre bien aussi de changer les banana. idealement t'es censé tout changer(elingue connecteurs,...)
ceci dit toi bien un truc: c'est pas comme en escalade ou il y a beaucoup de recul, les "bonnes pratiques" en matière de hightline ne sont pas encore formalisé. tu vas recevoir plein de conseils parfois contradictoires sur le sujet. réfléchis bien a ce que tu vas faire car au final cela se fait sous TA responsabilité.

-les 10kN des manille et ellingues c'est une charge de travail, la rupture se produit a 70kN...ça laisse de la marge.

-le sladlock il est plutôt cher, impossible a backuper, et en plus quand tu lui met une manille  ça fait un contact alu/acier qui n'est pas génial.

-la poulie tandem:
rendement 95% c'est bien, par contre charge de rupture 24kN c'est pas bien car ça devient le maillon faible de ton montage.

pour les skylab2 c'est sur que si tu les utilisent comme des doubles poulies classiques c'est que des emmerdes, mais utilisé intelligemment elles sont super! Ceci dit j'ai bien conscience que mon point de vu est minoritaire. 

pour le grigri1 fait gaffe, que la poignée de déblocage est plutôt fragile et risque de te rester dans les mains un de ces quatres...
Shlack

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 11:43

Pour les poulies prend en sur un seul axe avec flasques oscillantes et roulement à billes.
Si tu veux des marques d'escalade pour avoir des remises, regarde camp ou climbing technology.
Et prend 100m de sangle si tu peux. Smile
Ps : Maverick > Dark Blue
nicroe

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 12:43

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir un forum actif avec des gens compétents (il me semble Razz).

Donc je vais rester au détail plutôt que le kit, mais en choisissant les bons produits.

Chez Chullanka :
- 25m de spelenium 10,5mm Beal
- 1 mousqueton acier Camp
- 1 poulie Swing Kong
- 2 bananas Gibbon
- 2 maillons Oval 8mm Camp (pour la connexion du Grigri)

Chez Loxam :
- 1 manille 16mm (c'est bien celle là ?) (j'en ai déjà 2 de chez Gibbon)
- 2 élingues 2T de 2m (ce sont bien celles là ?)

Chez Slack.fr :
- Pack SKY03
- Une sangle de 50m/100m

Si je reste sur 50m ça me laisse tout ça à moins de 370€. C'est plus qu'honnête il me semble :-)

Shlack, je comprends pas bien ta remarque "Maverick>Dark Blue" ???

Je me tate encore sur la longueur de la sangle. Soit je reste sur 50m jusqu'à la dompter et ensuite je la garde uniquement pour de la highline et je rachète une 100m. C'est option me permettrai d'acheter un LineGrip de chez Gibbon et ainsi préserver mon kit mouflage et avoir une ligne "propre". Ou alors acheter 100m tout de suite, mais je ne suis pas sur de réussir à tendre les 100 avec ce système. Il faudrait rajouter un autre pack SKY03 pour passer en quadruple poulies. Et prévoir 60m de cordes à la place non ?
Shlack

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 12:49

Je disais juste que la Maverick est mieux que la dark blue. ^^
100m avec des doubles poulies ça passe si vous êtes deux à tirer. Ou alors faut rajouter des renvois.
50m tu peux les passer très rapidement, 100m c'est un cap quand même.
wared

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 12:58

salut,

je pense aussi que les 50m vont etre vite atteints

du coup en corde fixe tu devrais envisager entre 30m et 40m plutot que 25m

ca va faire 6 mois qu'on tend des lignes au sol entre 30m et 70m sans bananas et les sangles ne sont pas marquées, on utilise simplement une manille de 2.5mm de large (10 ou 12 de diametre) et un maillon rapide en 12 ou 14 en transversale

par rapport à la sangle tu peux trouver de la sangle tout à fait correcte pour environ 1€ le metre chez slack moutain, economie non negligeable par rapport à slack.fr

dernier point, prends direct de grandes elingues, au moins 4m, tu seras peinard quelque soit l'arbre
Shlack

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 13:13

Si tu compte rester sur 50m prend une tubulaire ou une sangle bien élastique alors. Histoire de pas te lasser trop vite. Wink
nouzy

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 13:49

-pour les ellingues, 1T ça suffit, pour la longueur il n y a que toi qui sait la taille des arbre que tu vas utiliser.
-pour les manilles loxam fait gaffe il vaut mieux essayer avant d'acheter, par exemple j ai eut la mauvaise surprise de m’apercevoir que leurs 16mm ne permettent pas de faire la jonction entre l elingue et la skylab .

pour ce qui est des skylabs3 elles me semble d'un intérêt limité:
si tu la met coté arbre pour fixer ton grigri, tu peu la remplacer par une skylab1 et une elingue supplémentaire autour de l'arbre ce qui est mois cher et meilleur du point de vue de la sécurité.
Si tu la met coté slack pour y fixer une autre paire de double tu obtiens des quadruples poulies qui on la CMU de double poulies. C'est dommage vu qu avec 4 poulies double classiques tu pourrais faire un montage mois cher et deux fois plus solide.

pour ce qui est de tendre a 1T tout seul  je fait comme ça:
http://slackline-tribu.forumpersos.com/t1361-doubles-poulies-autobloquante-skylab2

après si ça suffit pas il y a des tactiques pour améliorer encore sans rajouter 1 centime.
haffey2

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 13:58

Les élingues 2T 2m sont parfait, c'est ce que tout le monde utilise. Ca te permet de cercler beaucoup de chose. 
Des 4m c'est bien mais pour une utilisation particulière. Aucun intérêt de trimbaler ça tous les jours. 
C'est déjà assez lourd comme ça.

PS : si tu as un linegrip, tu n'aura jamais besoin de beaucoup de corde.
nicroe

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 15:18

wared a écrit:
ca va faire 6 mois qu'on tend des lignes au sol entre 30m et 70m sans bananas et les sangles ne sont pas marquées, on utilise simplement une manille de 2.5mm de large (10 ou 12 de diametre) et un maillon rapide en 12 ou 14 en transversale

Jusqu'à 70m pas de problème ? Je ne comprends pas trop la technique par contre, tu pourrais illustrer ? D'autres personnes font ça par hasard ? Je peux quand même utiliser un LineGrip ?

nouzy a écrit:
pour ce qui est des skylabs3 elles me semble d'un intérêt limité:
si tu la met coté arbre pour fixer ton grigri, tu peu la remplacer par une skylab1 et une elingue supplémentaire autour de l'arbre ce qui est mois cher et meilleur du point de vue de la sécurité.
Si tu la met coté slack pour y fixer une autre paire de double tu obtiens des quadruples poulies qui on la CMU de double poulies. C'est dommage vu qu avec 4 poulies double classiques tu pourrais faire un montage mois cher et deux fois plus solide. 
Je pense que je me suis mal exprimé dans mon précédent message. Je parle du Pack SKY03 qui contient une SKYLAB01 et une SKYLAB03. Je mets la SKYLAB03 côté arbre, je fixe mon grigri dessus ou sur un élingue. Ça me laisse une évolution possible pour rajouter un autre pack SKY03 et ainsi obtenir des quadruples.

Pour les élingues, je vais rester sur 2T 2m.

La manille, après réflexion pas besoin. J'en possède déjà 2 Gibbon pour connecter les bananas, le mousqueton acier pour le noeud sur double poulie, 2 maillons rapides pour le grigri et je vais prendre un delta pour la double poulie>élingue.

Vous me faites vraiment hésiter sur les 100m ! ^^
Vous avez peut-être d'autres slack du même acabit à me conseiller plutôt que Maverick ?

J'ai regardé tes vidéos Nouzy, pas bête l'idée d'une poulie en plus sur une des doubles.
nouzy

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 17:09

Citation :
Jusqu'à 70m pas de problème ? Je ne comprends pas trop la technique par contre, tu pourrais illustrer ? D'autres personnes font ça par hasard ? Je peux quand même utiliser un LineGrip ?
en fait ça consiste a utiliser un maillon rapide a la place d'un lockman, cherche un peu sur le forum tu verra plein de sujet.

Citation :
Je pense que je me suis mal exprimé dans mon précédent message. Je parle du Pack SKY03 qui contient une SKYLAB01 et une SKYLAB03. Je mets la SKYLAB03 côté arbre, je fixe mon grigri dessus ou sur un élingue. Ça me laisse une évolution possible pour rajouter un autre pack SKY03 et ainsi obtenir des quadruples.

si si tu t'es trés bien exprimé, c'est moi. je détaille:

si tu fait des quadruples poulies comme ça, la résistance de ton synthème est limité par la résistance des deux skylab3 alors qu il est possible de faire des couplages de doubles poulies deux fois plus résistant avec des double poulies classique.

niveau sangle: moi j ai une néonlight (slackpro) dont je suis très satisfait.

Citation :
J'ai regardé tes vidéos Nouzy, pas bête l'idée d'une poulie en plus sur une des doubles

l'idée n'est pas de moi, elle a l'intéret de permetre de réduire la force qui s'exerce sur le frein quand tu slacke(ce qui est une trés bonne chose quand on compte utiliser un grigri1)
par contre ça ne rajoute pas grand chose pour la mise
sous tension, la puissance dans ce cas vient du renvoi glissant.
nicroe

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 17:16

Ok je vais chercher pour le "lockman".

Je comprends pas du coup comment ça fonctionne avec 2 (ou 4) poulies doubles (type Skylab01). Tu es obligé de rajouter des Paw du coup ? Donc le "maillon faible" devient le Paw ?

EDIT : ok j'ai compris pour le "lockman". Donc une manille de 12 ou 14 et un maillon de 12. On peut utiliser 2 "lockman", un à chaque extrémité ? Ou vaut mieux mettre un banana du côté du système de tension ?

RE-EDIT : il faut impérativement un maillon de 12 ou 10 ça passe pour le "lockman" ?
nouzy

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 18:31

pour coupler des doubles poulies tu peu par exemple
les fixer sur deux elingues différente coté arbre. coté slack tu peu mettre deux petites elingues de 30 cm dans la manille du banana et relier chacune des doubles poulies a une des petites ellingues.

pour ce qui est des lockman "bricolé" je laisse la parole a d'autre qui connaissent le sujet bien mieux que moi.
blaznee

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 21:13

et pourquoi pas un palan ?
(désolé pas pu m'empêcher Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
haffey2

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 21:34

blaznee a écrit:

Rooh je l'attendais celle là, le topic va faire 5 pages maintenant

Bon sinon un lockman c'est ça :

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/12-fixierer/48-landcruising-lockman

Ca se remplace facilement par n'importe quelle axe en acier de diamètre 12 minimum (10 ça passe mais bon ..., c'est moins bien). Tu peux donc utiliser l'axe d'un maillon rapide par exemple, ou encore plus simple, utiliser une vis à tête hexagonale partiellement fileté sur laquelle tu coupes la tête de vis et le filetage, tu te retrouves avec un axe en acier tout simple et ça te fait un superbe lockman (sans les usinages qui ne servent à rien)
Bonhomme de neige

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mar 2 Sep - 22:56

Pour le lockman, ça marche bien, il faut juste bien faire attention avant la mise sous tension car ça peut se désaxer facilement et abimer la sangle dans ce cas.

Je conseille de prendre un banana (+ un lockman de l'autre côté ou un banana si tu as les moyens) pour le côté pratique: ça permet de ravaler la sangle pour pré-tendre plus facilement et plus rapidement qu'avec un lockman, notamment quand on fait une install tout seul.

Niveau sangle, je te conseille de prendre au moins 70 de plate, 50 ça vient vraiment vite: j'ai une darkblue de 50 que je n'utilise plus au sol, quelques fois en water mais je ne conseille ni la darkblue rèche au pied ni la maverick + confort au pied mais pas trop solide au niveau des bords.
nicroe

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mer 3 Sep - 9:37

blaznee a écrit:
Haha je savais qu'on allait arriver là !
Nan je veux pas de palan, même si je reconnais le côté pratique du truc.

Ok ok pour le lockman, maillon de 12, plus prudent.
1 banana + 1 lockman donc.

On commence à y voir le bout ! :-)

Vous avez des recommandations pour la sangle du coup ? Maverick pas Maverick ?
blaznee

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mer 3 Sep - 12:31

la maverick est une très bonne sangle, les défauts que je lui trouve c'est qu'elle est fine (donc un peu cinglante), et blanche (éblouissant en plein soleil).
chez slack.fr il y a la kill bill qui est vraiment sympa, sinon chez slackpro tu as la neon green qui reste le meilleurs rapport qualité/prix.
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
nouzy

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mer 3 Sep - 14:13

Citation :
Neon green

Je pense que tu voulais dire neon light qui effectivement est de couleur green.

Je me permet de préciser  car il font aussi la green lightning.(trop de green tue le green:D)
nicroe

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mer 3 Sep - 14:19

Ah oui la Kill Bill, j'en ai entendu parler et en bien. Mais la elle devient hors budget (surtout sur 100m) et techniquement je ne sais pas si j'ai déjà le niveau. Je vais regarder du côté de SlackPro mais sinon je pense rester sur la Maverick. Je suis vraiment très content de la DarkBlue, donc si c'est la même en mieux ! De plus, si je pars sur 100m, je pourrais la doubler sur des distances <50m et augmenter le challenge. Kill Bill pour plus tard.
Pablopacaslack

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    Mer 3 Sep - 19:13

Juste une petite question, si t'as des prix chez petzl, pourquoi ne prendrais tu pas les "TWIN" ? http://www.petzl.com/fr/pro/produits-verticalite/poulies/poulies-prusik/twin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit ou au détail ?    

Kit ou au détail ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant