Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

slackimoufle vs triceratops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moihu

MessageSujet: slackimoufle vs triceratops    Mar 17 Fév - 20:01

bonjours je voudrai avoir votre avis pour connaitre le quelle de c'est 2 produits à le meilleurs rendement ?
possède le meilleurs rapport qualité prix ?
est le plus fiable ?  
ou autre différence
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 18 Fév - 12:19

Sad Sad ça m'écorche les yeux de te lire, tant de fautes en si peu de mots !!! un petit effort stp Sad Sad

le triceratops n'est pas encore sur le marché, personne ne l'a testé à part son concepteur. on en reste donc aux notice techniques publiées sur les sites concernés. ta question revient à demander si quelqu'un peut les lire et te faire un résumé. à moins que je me trompe...
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 18 Fév - 14:19

Si tu veux avoir des avis tu as sur facebook des personnes qui les ont testées sur "les têtes à slack"  et sur "slack marseille" et "slack à aix".

Après elles ne sont pas destinées aux mêmes utilisations, les triceratops sont destinées à la très longline ou la jumpline, pour des domaines ou on a besoin d'avoir des tensions très importante et une grosse marge de sécurité avec une charge de rupture de 80 kN indiquée (testées à plus de 100 kN avec rupture de la corde avant les poulies).
moihu

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 18 Fév - 18:45

merci bien et dsl pour les fautes :$
paulo 83

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 18 Fév - 18:57

Est-ce que il y a une grosse différence au niveau démultiplication entre des triples et des quadruples au fait?
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 18 Fév - 19:51

une poulie entre les triceratops (6 poulies + bloqueur) et les slackimoufles (7 poulies + poulie bloquante)

Dans le nautique on s’arrête aux triples poulies car au dessus il y a plus de perte du faite des croisements de corde qui entraînent des frottements (si on les laisse droite les poulies se mettent de travers)

Les slackimoufles sont couplées par 2 et en vertical et donc vont supprimer ce frottement.

Apres ce qui va jouer est le rendement de chaque poulie dans le système.
paulo 83

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 18 Fév - 20:26

Ok merci donc ça dépend surtout du rendement des poulies
Kleenoir

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 11 Mar - 11:55

Je viens de sauter le pas, j'ai commandé le pack 2*rhino + 2*triceratops avec 66m de corde. J'attends aussi de recevoir mes 100m de sumo de chez slack.cz. J'ai trouvé peu d'avis sur ce kit mais vu qu'ils ont sorti les tricératops en février, c'est logique. 
Je dois recevoir le tout courant de la semaine, je vous ferais un petit compte rendu des que possible.
Posse

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 11 Mar - 12:51

Cool, j'ai hâte de voir ton compte rendu.
J’hésite à me le commander aussi, j’espère pouvoir tendre seul 100m de sangle sans forcé comme un âne avec ces poulies.
Lowzen

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 11 Mar - 13:12

Alors j'ai moi aussi les triceratops avec 66m de corde, et j'ai pu faire 3 sessions avec. 
Verdict : exellent ! Très peu d’effort pour tendre 90m de neon light avec 1 seul renvoi, pour un peu plus de 2m de flèche. Seul bémol pour moi : le frein kong :/ J'ai commandé 2m de corde anti-fusion pour faire ce noeud autobloquant  : https://www.youtube.com/watch?v=INLB1h_FZgs

Je dirai quand j'aurai testé quel système est le plus efficace au final Smile
Posse

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 11 Mar - 13:47

Quelle est le problème du kong?
Lowzen

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Mer 11 Mar - 19:38

Je trouve la détention pas du tout souple, j'ai le sentiment que ça va me péter dans les doigts ... 
Après y'a une perte de rendement due aux frottements, j'ai donc aussi envie de voir la différence de rendement qu'il y aura avec une poulie en fin de mouflage accompagnée d'un noeud autobloquant et le robot Smile
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Jeu 12 Mar - 0:11

Pour la détention avec le robot, il faut utiliser le machard fourni comme poignée,

https://www.youtube.com/watch?v=cFID7yi8yVw

pour les très grosse tension (plus de 900 kg) tu peux compléter avec le mousqueton en le mettant sur l’œillet de l'autre poulie pour faire un demi cabestan et contrôler la vitesse.
Lowzen

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Jeu 12 Mar - 18:31

Est-ce normal pour une tension autour de 900kg justement de galérer à tirer, avec le machard, pour détendre ? Parce que c'est pas aussi simple qu'il n'y parait sur la vidéo :/
Lowzen

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Jeu 12 Mar - 18:35

Quoi qu'il en soit c'est aussi par curiosité que j'ai envie de tester le système avec le noeud autobloquant, le robot fait son job quand même !
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Ven 13 Mar - 9:10

Faut bien tirer dans l'axe du robot, mais il est sure que plus y a de tension plus il faut tirer,on la tester jusqu'à 1,6 tonnes de tension et pour la détention de 16kN à 11 kN faut forcer, c'est pas aussi fluide qu'à 700 kg.
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Ven 13 Mar - 9:18

On a testé le système de bertrand sur le knut, mais le fait que la corde se relache de 20-30 cm à chaque fois pour bloquer fait perdre beaucoup de temps en tension, et au dessus de 1t, il faut utiliser un maillon rapide pour détendre le knut.
Même si le knut est anti fusion, la corde ne l'est pas donc faut y aller doucement en détendant.
Avec ta poulie simple de renvoi du pack il y a les oeillets du bas de la poulie qui te permettent d'accrocher le knut, il est fait pour ça.
Posse

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Ven 13 Mar - 10:20

Question bête mais il n’existe aucun frein type eddy, grigri pour corde de 8.9mm?
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Ven 13 Mar - 11:08

Pas encore mais dans quelques jours, une nouveauté arrive Very Happy
Lowzen

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Ven 13 Mar - 13:12

Chez slackmountain ? Smile

Oui la poulie simple favorise pas mal ce système aussi !
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Ven 13 Mar - 13:53

Disponible sur slack mountain oui, mais c'est une inovation d'un fabricant de matériel d'escalade, surprise d'ici 5-10 jours ça arrive.
Kleenoir

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Jeu 19 Mar - 10:44

Chose promise, chose due. J'ai reçu mon pack Triceratops + rhino (66m de corde) il y a presque une semaine, et je les ai bien sollicitées. Petit Rapport :

Pour les caractéristiques techniques, voici le lien.
http://slack-mountain.com/shop/fr/home/96-tension-triceratops.html

Niveau encombrement, le kit (poulies, corde 66m, 2 rhinos, 2 élingues 1T 2m) pèse 5kg avec 66m de corde (3,6kg pour 33m) et rentre dans le petit sac fourni par slack mountain (cf photos ci dessous).

Niveau finition (je m'en fout mais essayons d'être complet dans ce rapport), elles sont magnifiques. Si l'on chipote vraiment, on peut voir la marque de la machine a plier au niveau des angles des flasques, mais on est pas la pour le style Very Happy. Les bords sont assez bruts, veillez bien au placement de la corde sur les réa pour ne pas user votre corde prématurément.

En ce qui concerne la mise en place, les grands oeillets permettent de passer tous les connecteurs (jusqu'aux manilles de 20mm) et de les retourner sans avoir a les ouvrir. C'est valable autant pour l'oeillet principal que pour l'oeillet déporté, ce qui les rends très modulables (rajout de renvois, freins, systèmes de détention). 

La mise en tension est confortable, mais la corde de 8 mm est assez inconfortable. Un simple cabestan sur un bout de bois ou un mousqueton résoud vite le problème.

En ce qui concerne la détention, le frein fourni est le Robot Kong. Il fait perdre un petit peu de rendement total car il n'est qu'a 70% et il est situé en fin de mouflage, mais il fait bien le job. C'est pas le plus confortable des freins, mais une fois qu'on l'a apprivoisé,   ca se comporte plutôt bien. 
Pour ceux qui riggent haut, prévoyez un maillon ou une manille twistée, car il faut impérativement faire travailler le robot dans le bon axe et c'est pas évident de le manipuler a bout de bras.
Personnellement, j'utilise une Protraxion a la place, mais c'est juste une histoire de confort superflu (et de budget).

Concretement, hier j'ai tendu et détendu tout seul 75m de Sumo avec 2m de flèche, avec Protraxion, renvoi et Poignée Jumard. Aucun souci et j'étais large niveau corde. 

En résumé, que du positif, un frein pas très facile mais qui fait clairement le taf, et puis a ce prix, on ne peut pas demander mieux (quoique, il y aurait un nouveau frein qui va sortir pour les cordes 8mm, mais chhhhhhhhuuuuuuttttt c'est une surprise Very Happy).

Si vous avez d'autres question, remarques, critiques, hésitez pas.
Kleenoir

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Jeu 19 Mar - 15:27

Petits soucis pour héberger les photos, mais j'ai posté aussi sur FB, sur le groupe slack france.
toufou26

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Dim 22 Mar - 20:00

moihu a écrit:
bonjours je voudrai avoir votre avis pour connaitre le quelle de c'est 2 produits à le meilleurs rendement ?
possède le meilleurs rapport qualité prix ?
est le plus fiable ?  
ou autre différence
merci Smile

Salut Moihu,
je ne connais pas le triceratop mais je connais très bien le slackimoufle. Je l'utilise tout le temps, autant pour tendre des petites longueurs que pour les plus grandes que je tends (250m). En terme puissance développée, je crois que tu ne peux pas trouvé mieux ; un développement de 27:1 avec un renvoi et de 40:1 avec 2 renvois. Mais jusque là rien d'exceptionnel tu vas me dire, c'est vrai, mais avec le nœud autobloquant du slackimoufle (qui a un rendement de 98%, contre 50 ou 55% avec un grigri ou autre bloqueur du genre) tu sens vraiment la différence quand tu tends. Avec mon ancien mouflage (2 paires de doubles poulies de chez slack.fr), je n'arrivais pas à tendre des longueurs de plus de 200m alors qu'avec le slackimoufle tu n'as aucun problème ! En terme de détention, c'est rapide et facile (notamment avec la télécommande, va voir sur le site slackinov' si tu ne connais pas). Le tout fait un mouflage super léger (environ 4.6kg le mouflage avec 100m de corde et 2.5kg avec 25m de corde) à un prix très abordable.
romain06

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Dim 22 Mar - 22:58

Correction le développement est 24:1 avec un renvoi (il n'y a pas de bloqueurs donc directement sur la 8 poulie). 

Le rendement du nuts n'est pas de 98% (la protraxion avec un réa de 38 mm en mode non bloquante arrive tout juste à 95%).

Avec un réa de 32 mm et d'axe de 15 mm selon les calculs en partant du principe d'un roulement à bille skf à 99% de rendement tu arrives au final 91 % à peu près au même ratio que la microtraxion avec un réa de 28 mm sur axe de 10 mm. je compte pas la perte du au frein et on simplifie en partant du principe qu'il y a pas de perte sur la corde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    

slackimoufle vs triceratops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant