Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝


Partagez | 
 

 slackimoufle vs triceratops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue



Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : strasbourg

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Lun 23 Mar - 0:46

Romain j'ai du mal à comprendre d'où sort ton calcul de rendement théorique qui arrive à 91% en ratio final. On peut en discuter un moment, mais le plus efficace pour mettre tout le monde d'accord ce serai peut être de faire des mesures avec dynamomètre montrant le rapport entre la force avec laquelle on tire et la tension mesurée sur la slack, quelque chose dans l'idée de ce que fait Jerry pour présenter le matériel slacktivity :
https://www.youtube.com/watch?v=soXdXOZAuW4
 et après en fonction du poids du matériel, du rendement, de la résistance chacun se tourne objectivement vers ce qu'il veut.
question pour flob : comment tu peux estimer une résistance de 65kN à la rupture alors que le slackimoufle n'a pas été testé au delà de 35kN, et de 40kN pour les slackiblocs alors qu'ils se déforment passé 20kN ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flob



Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: slackimoufle vs triceratops    Lun 23 Mar - 6:22

... Je confirme qu'un rendement théorique ne représente pas grand chose. D'ailleurs le diamètre d'axe (qui n'est pas de 15 sur le Slackimoufle) n'as pas d'influence sur le rendement dans le cas d'un roulement.
Le type de corde utilisé ainsi que son diamètre et sa souplesse jouent aussi un rôle très important dans l'efficacité d'un système. Imaginez la meilleure des poulies avec une grosse corde toute rêche en comparaison  à cette même poulie avec un fin filin en dyneema...


Allez je te répond Tortue:

Le Slackimoufle a été testé EN LABO à 46.9KN. Je l'ai personnellement éprouvé à 65 KN sans rupture.

35KN c'est le seuil à partir duquel on ne peut plus tendre de manière autoblocante avec le Slackimoufle car le frein glisse (tension exercée par le Slackimoufle et non par un système extérieur). Si l'on tire progressivement sur le slackimoufle depuis 0KN jusqu'à 65KN, le nœud joue parfaitement son rôle de frein et ne glisse pas (cf rapport de tests).

Le brin seul de drisse rafale, noué en huit sur un maillon rapide Ø4mm cède lui à 8.4KN. Par extrapolation on peut en conclure que le mouflage céderas à 8 x 8.4 = 67.2KN.
Les poulies étant bien plus résistantes que cela (un métal avec des géométries et des sollicitations simples se calcule de manière très fiable en résistance).

De même pour le Slackibloc:

En labo, nous nous sommes placés dans le pire des cas:montage renforcé (qui sollicite nettement plus le matériel qu'un montage à simple) et avec de la sangle en quadruple épaisseur au niveau du bloqueur (qui ne travaillait donc plus dans le bon axe) on a trouvé ces valeurs.
La sangle a cassée avant la rupture du slackibloc car elle passait sans protection dans une manille mal ébavurée. Elle s'est déchirée bien avant son propre seuil de rupture.

A savoir que sur les aciers courant, la déformation survient bien avant la rupture. Facile à comprendre: tout le monde est capable de déplier un fil de fer en tirant dessus, cela ne veut pas dire que tout le monde est capable de casser ce même fil de fer simplement en tirant dessus

J'espère avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
slackimoufle vs triceratops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que vaut le slackimoufle pour 100m de slack ?
» choix de poulie
» [Arc 2] Mission 1 : Triceratops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: