Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

Recherche un cliquet pour faire de la waterline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mélina21

MessageSujet: Recherche un cliquet pour faire de la waterline   Jeu 2 Juil - 20:53

Salut à tous ! j'ai une gibline, je voudrais tendre au dessus de l'eau, mais y me faudrais un cliquet de plus, et des élingues pour ne pas user ma sangle sur les rochets, je voulais savoir si c'était possible de trouver des cliquets dans les magasins de bricolage ou y fallait forcement acheté sur le net?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

MessageSujet: Re: Recherche un cliquet pour faire de la waterline   Ven 3 Juil - 18:05

Salut Mélina,

Tendre une Waterline avec une Gibline ça me semble un peut court niveau longueur.
Après dans l'hypothèse ou tu trouve un spot adapter avec une profondeur suffisante tu peut faire le montage suivant:

Au lieu d'acheter deux 2 élingues tu prend deux longueurs de corde statique, tu fait un double noeud de huit sur les deux extrémités de chaque cordes et tu obtient deux élingues faites maison .
(Exemple 4m de corde donne une élingue de 2m, moins le noeud de huit)
Ça coûte beaucoup moins cher que des élingues, ça s'utilise de la même façon, et ça marche aussi bien pour la longueur de slack que tu auras a tendre.

D'un coter tu raccorde une élingue (corde) à la boucle cousue de ta Gibline avec un mousqueton.
Et de l'autre coté tu raccorde la deuxième élingue (corde) à ton click avec un deuxième mousqueton.

Avec ce montage tu n'a pas besoin d'un deuxième click. Wink

Que ce soit sur des élingues industriels, ou avec de la corde, si tu les utilise sur des rochers il faut les protéger des arrêtes coupantes.
Tu trouve des tapis de Gym en mousse (a décathlon par exemple ) pour quelques euros, et ça fait l'affaire .

@+++
Revenir en haut Aller en bas

Recherche un cliquet pour faire de la waterline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1