Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

Nouveau dans le 73

AuteurMessage
riquet73

MessageSujet: Nouveau dans le 73   Mer 11 Jan - 19:47

Bonjour
euh...Nouveau, nouveau bien grand mot, j'ai juste fait une initiation une après midi!!
Pour tout vous dire j'ai A-D-O-R-E!!!
Du coup je compte bien investir dans une slack, d'où ma venue sur ce forum pour poser des questions à ceux qui savent!!
En fait je commence à poser des questions à droite à gauche , déjà dans un premier temps pour savoir quel matériel acheter pour un débutant comme moi. Mon but est de pratiquer la slack pour arriver in fine à faire de la longline.
 Pas de Jump pour moi je suis trop vieux (presque 50 ballets le gars!!)
Avez vous des kits à me conseiller?
Une questions bête également:
Ma fille à côté de moi, qui est étudiante aimerais faire un week end découverte slack de manière à pratiquer mais aussi pour découvrir les montages qui existent.. Vous croyez que ça existe ça? Genre week end rafting mais en slack quoi?
Ca serait cool, de pouvoir prendre les bonnes bases et démarrer à pratiquer dans une bonne dynamique entre père et fille!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire

MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Jeu 12 Jan - 0:17

Bienvenue à vous! 

Pour le matériel: de nombreuses marques proposent des modèles pour débuter: il coûtent plus ou moins trente euros, la sangle fait 15 mêtres, et le plus souvent la tension de fait avec un cliquet.

Ces kits sont idéals pour débuter ( apprendre à marcher et les postures de base) , voici une listes non-exhaustive:

http://www.decathlon.fr/slack-line-15m-simond-id_8204301.html   
http://slack-mountain.com/fr/kits-debutants-slackline/36-kit-slack-15m-17m-cumule.html
(tutoriel d'installation des slacklines avec cliquets en bas de la page du lien ci-dessus)
https://laboutique.slack.fr/collections/debutants/products/slackline-kit-cruise
Je n'en aie cité que 3 mais ils en existe pleins d'autres, donc vous trouverez forcément celle qui vous convient.

Pour la découverte des montagnes (randos? ) et slack, il est préférable d'avoir un kit léger, de ce style:
https://laboutique.slack.fr/collections/3-intermediaire/products/kul

Il faut noter que par rapport a un kit cliquet, ( les 3 premiers liens ) celui-ci est 3 fois plus cher mais aussi 3 fois plus léger ( seulement 1 kg contre 3 pour les autres )

Je pense qu'il existe d'autre kits "light " comme celui ci, donc tout dépends de votre budget, de la longueur de vos randos.

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas! Very Happy

Slacklinement!
riquet73

MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Jeu 12 Jan - 17:17

ok merci de la réponse...En ce qui concerne d’éventuels "stages" ou  "week-end" ça parle à des personnes?

En ce qui concerne les randos , oui, c'est plutôt des longues rando.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   

Nouveau dans le 73
Page 1 sur 1