Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maxime k

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Lun 2 Juin - 22:04

pour repondre a votre question de crée un ancrage dans la terre y a la solution de blaznee ces a dire la tarière sinon faut faire comme nous au cirque on met des pinces de 1.30m dans le sol ;)sa rente dans tous le support goudron parking a cailloux et herbe Very Happy(les pince sont des gros pieu)
sinon pour son jardin le corps mort fonctionne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexflex

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Sam 7 Juin - 23:58

Petite expérience personnel en recherche des ground helice de gibbon introuvable sur les 2 sitres internet qui en vendent j’étais partie pour me rabattre sur ça
http://www.ancrest.com/fr/agriculture/produit.php?id=6&itmCatId=2 (voici le porspectus http://www.ancrest.com/upload/pdf/Ancres-visser.pdf ) mais pareil pas possible de savoir si un vendeur dans ma région j'avais un devis direct depuis le fabricant 39 euros 2 modèle de 1 mètre , 2 cm d'épaisseur et un disque de 20 cm ce qui correspond au Gibbon selon ce que j'ai pu voir mais bon 37 euros de frais de port ( c'est à coté de metz). On a finis avec des pieux en boit planté dans la terre avec une masse. Mais je pense que les modèles d'ancrest ça doit être bien c'est vraiment fait pour un ancrage (puis il y a toute les tailles et épaisseur) alors qu'une tarière c'est pour faire des trous
triwey

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Lun 9 Juin - 13:19

Bonjour ! je suis nouveau sur ce forum mais ça fait déjà un moment que j'essaie de trouver une solution pour slacker sans arbres. J'ai déjà essayer le kit de gibbon mais avec mon terrain plein de caillou je n'ai réussi qu'a tordre l'hélice et même pas réussi a les mettre tout au fond.
Ensuite j'ai essayé avec 2 grosse barre à mine de 1 mètre chacune. j'ai juste réussi a lever mon terrain mais sinon rien.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire.http://www.mobilesport.ch/wp-content/uploads/2013/03/03_13_Slackline_f.pdf Sur la 2iem image de la page 3, on peut voir un un système qui m'a l'air plutôt bien mais je n'ai jamais rien vu d'autre que ça.
sinon j'ai vu la méthode de slacklinemontréal avec ce système là https://www.youtube.com/watch?v=A7qjKR5lRu4 mais vu que j'ai déjà tester tester avec un de chaque côté et que cela n'avait pas marché j'aimerai être sûr que ça résiste alors si des gens on des retours je suis intéressé.
et la troisième solution que quelqu'un m'a proposé mais qui n'a je pense jamais été testé c'est de prendre 2 gros caillou de 200kg chacun et de soit faire un tour vertical avec la slack, soit de la passé dessous le caillou avec quelque chose ou bout pour retenir ou alors de fixer un crochet à l'intérieur du caillou mais je ne suis pas sur que 200 kg suffirait pour une slack de 10-15 mètre sur 70 s 100cm de hauteur. Pour l’instant je débute, mais j’aimerai vite m’orienté vers le freestyle.
qu'en pensé vous ?
merci d'avance
maxime k

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Lun 9 Juin - 22:51

le plus simple et le mieu triwey ces la méthode de slacklinemontreal a mon avis ! apres pense bien a avoir des elingue assais grande

nous on a tendu 20m de jump avec une pince de 1.5m de chaque cotée est sa bouge pas du tout (angle eligue sol 30°
onthewave

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Mer 11 Juin - 23:20

Bon ba le mien il est pas vraiment transportable mais il bougera pas  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/trees.asso
crewdite

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Jeu 12 Juin - 18:50

Voila mon installation:
4 fers à béton de 1m diamètre 20mm (2 de chaques cotés):

Je passe des sangles de 1m50:

Pour les armatures je me suis inspiré de dimensions de slack.fr

Et ca bouge pas u  pet !
triwey

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Jeu 12 Juin - 19:15

maxime k a écrit:
le plus simple et le mieu triwey ces la méthode de slacklinemontreal a mon avis ! apres pense bien a avoir des elingue assais grande

nous on a tendu 20m de jump avec une pince de 1.5m de chaque cotée est sa bouge pas du tout (angle eligue sol 30°
Euh je vois pas trop ce que tu veux dire avec tes elingue et ta pince ??
triwey

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Jeu 12 Juin - 19:16

sinon crewdite ton système m'a l'aire bien, mais tu as quoi comme angle un peu près avec tes barres et le sol ?
crewdite

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Jeu 12 Juin - 19:56

45-50° à peut près
SpongeBob

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Lun 21 Juil - 23:55

Bonjour tout le monde,

Comme vous, je recherche à monter un système sans arbre...
Le système d'Artheon me semble particulièrement intéressant !

Vraiment très intéressé à la reproduire.
Si je pouvais profiter de ton expérience et de tes plans, ce serait très gentil à toi.

J'ai un petit garçon de 5 ans, je ne sais pas si c'est trop petit pour commencer, mais la hauteur de 20 cm que tu as prévu pour ta fille convient ?

Est-ce que tu changerais quelque chose à ton installation ?

Merci d'avance pour tes sympathiques nouvelles !

Concernant l'ancrage, je vais tester une autre technique, que je m'empresserai de vous décrire si elle est concluante...
Cyril.D

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Mar 22 Juil - 22:01

salut et pour faire des ancrage dans un sol en terre qu'est ce qu'il faut mieux utiliser ? des pieux en métal (pour faire comme des grosses sardine) ou autre ?
merci d'avance Smile
blaznee

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Mer 23 Juil - 10:36

De bonnes barres à mine. Pour les tréteaux tu peux copier ceux de gibbon, en matière faut prendre du lamellé-collé/contre-plaqué de bouleau en 26mm, tu trouveras ça chez Leroy merlin par exemple rayon plans de travail pour cuisine pour 60euros environ et tu peux en tailler 4 dedans. Évité les résineux (pin et compagnie) qui sont bon marché mais beaucoup moins dense et moins élastique, donc bien moins solide au final.
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
JimDD

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Sam 16 Aoû - 14:07

Bonjour à tous,
Merci à Gotgot pour les plans et à Artheon pour les photos de sa réalisation. Je m'en suis inspiré pour mes A-Frame.
Caractéristiques :
- 4  hauteurs (30, 50, 70, 100)
- coût 40€ dont la moitié pour 4 chevrons (63*75*3000)

Pour les ancrages, j'ai opté pour accrocher des cordes + manilles au pied de ma maie. Et pour l'instant, ça ne bouge pas ! (coût 35€)

Par contre le dispositif est un peu plus "mou" qu'entre deux arbres (la corde apportant une élasticité supplémentaire)
Erza

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Lun 25 Aoû - 14:53

J'aimerai m'en fabriquer également !

Ce serait possible d'avoir des infos et les plans ? 

Petite question, le mieux pour fixer au sol derrière les a-frame c'est quoi ?
blaznee

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Lun 25 Aoû - 18:11

Barres à mine, sur mesure éventuellement 1m40 de haut, 40mm de diamètre, on soude une embase sur le haut pour les retirer plus facilement, et en tretaux des A-frames style ceux de gibbon, en contreplaqué/lamelé-collé de boulot 26mm d'épaisseur (ça se trouve sous forme de plan de travail chez Leroy ****** ), hauteur à convenance avec ouvertures possibles, largeur en fonction de la hauteur, on a monté les nôtres à 1.5tonnes sans que ça bouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
Erza

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Lun 25 Aoû - 20:35

D'accord merci. 

J'étais partie sur le modèle que l'on voit juste le poste précédent. Me semblait plus costaud à première vue. 

Les planches gibbon, je me demande si cela tient bien.
Benoît L.

MessageSujet: Deux A-frames maison   Mer 11 Nov - 18:20

Bien le bonjour!

Si cela intéresse quelqu'un, voici les photos de deux A-frame fabriqués maison.
Les 3 premières photos sont le plus récent, certainement le plus solide, mais le plus complexe! les deux autre sont le plus ancien, un peu moins solide (fort acceptable quand même!) car le haut subit trop de contraintes, que la forme complexe de la plaque de l'autre réduit grandement.

B.
nicolasnipersonne

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Ven 13 Nov - 20:58

Salut,

je profite de ce post pour demander l'avis des pros de matos sur ce genre de point de fixation :
http://www.slacklinebox.de/epages/63423324.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63423324/Categories/Erdanker_Frames/Erdanker_Erdschrauber
Un joli trou dans le gazon, un demi mètre cube de béton, le support bien noyé dedans en prenant le soin de couler le béton dans les trous, ça devrait suffire non? Ca doit faire environ 1,2T à chaque point de fixation.
Je pensais en mettre dans mon terrain pour faire 2 lines, une courte de 10/12m pour qu'on s'initie en famille et une ligne plus longue de 25m parce que je vise plutôt la distance que les zouaveries.

blaznee, si t'as plus d'info sur ton contreplaqué de 26mm, parce que je ne trouve pas et c'est vrai que les frames gibbon sont simples à réaliser.

Autre question, pour slacker sur des A-frames sur une line de 10 à 30m vous me conseillez quoi comme montage? A savoir que je ne veux pas de cliquet.
fckito204

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   Sam 12 Déc - 10:51

Beb'air a écrit:
Je relance le sujet...

Je suis en train de réfléchir à des supports qu'on pourrait utiliser en gymnase ! L'idée est d'ancrer les sangle au pieds des poteaux de tennis ( ou volley) et d'utiliser des support ou cales pour rehausse les lignes a hauteur de jump pour pouvoir utiliser des tapis de gym... J'ai déjà utilisé les " chevals d'arçons" c'est très très bien mais je voudrais pouvoir tendre plusieurs Slack et la il m'en faut plus (8 ou 10 support)

J'envisage donc d'en fabriquer. Avez vous des plans ou des conseils à me donner ?
Et ces fameux 4 : ça donne quoi ?

bonjour,

n'ayant pas les moyens d'installer des poteaux officiels dans mon gymnase et après avoir tordu tous les poteaux tennis (attention les miens "avaient" des soudures en bas),volley et poteaux de fixe, je suis allé voir voir un chaudronnier : tube de 4mm d'un métre 20 (50€ LA PAIRE) que j'ai betonné : top 7 slacks en étoile
pour info
fckito
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)   

A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3