Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

Grimpeurs/euses

AuteurMessage
Tutuss

MessageSujet: Grimpeurs/euses   Ven 31 Aoû - 8:32

J'ai remarqué qu'il y avait quelques grimpeurs sur ce site. Du coup, je me demandais où vous pratiquez votre sport. Ça peut être sympa de donner des infos sur des salles ou sur des sites d'escalade et de se les partager. Qui sait... peut-être un jour faire une rencontre grimpe (blocs ou autre)?!

En ce qui me concerne, je suis sur le club Aulnay Grimpe à Aulnay Sous Bois dans le 93. On a une jolie salle sur le centre Paul Emile Victor avec des voies sympas qui changent régulièrement (histoire de ne pas s'ennuyer Wink ). Je travaille actuellement sur de la 6b/6c et j'ai du mal à passer le cap... mais bon, j'ai espoir lol !!

J'ai fait une jolie sortie falaise sur L'argentière La Bessée dans les Hautes Alpes à Pâques et, en terme d'exploitation d'un site, je crois que y a de quoi faire sans problème. Par contre, à Pâques, faut faire gaffe à l'exposition, certains sites sont encore froids ou dangereux à cause du vent.

A vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem63

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Dim 2 Sep - 0:29

moi je partique au mur d'issoire pour la voix, mur trés sympa, et apres a casamur une salle de bloc a clermont ferrand. je travail le 7b perdu bien du niveau avec le travail peut aller moin souvent
spoon dudjima

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mer 12 Sep - 10:15

je suis nouvellement inscrit a dijon dans la salle Cime alltitude, qui est franchement sympa. Pour l'instant, j'ai le niveau d'une huitre asmathique mais sa va revenir, mais bon vu ma taille y a des prises que je ne pourrais jamais atteindre ^^ dur d'être petit

Kaizo

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Jeu 13 Sep - 10:04

Moi je suis au mur du club Escapade à Neuilly sur Marne (93). Et je taquine doucement le 7a dans ma salle qui surcote légèrement ^^'
Et sinon, je reviens de La Martinswand en Alsace, et je conseille très fortement ce petit site de granit très sympa (quand on aime les chamoix) !
Et ma falaise préférée c'est Saffres en bourgogne, le bivouac est vraiment top.
spoon dudjima

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mar 18 Sep - 12:55

correction de l'huitre asmathyque, j'ai passé du 5c en salle sans trop de souci on va passer à du 6a ce soir :-)

onthewave

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mar 18 Sep - 14:49

Perso cette année moi ca sera dans la nouvelle salle de bloc qui s'ouvre à Limoges Solo Escalade (meme proprio que celle de Toulouse) J'ai fait l'année derniere dans un petit club rattaché ffm et j'ai du prendre un bon niveau 6B 6C en salle mais j'ai trop du mal a progresser en rocher en tête (je stagne dans le 5) l'éloignement entre les points et l'engagement c'est pas mon truc... D'ou ma reconversion dans le Bloc Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/trees.asso
Sebew

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mar 18 Sep - 15:04

L'éloignement des points.... mais tu fais pas deux mètres toi ? .... Wink
La salle n'a rien avoir avec le naturel c'est sûr, sans parler d'engagement la lecture d'une voie prend tout son sens quand elle n'est pas fléchée de vert ou de bleu!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SlackaLot
onthewave

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mar 18 Sep - 15:12

Ba sisi mais bon j'arrive quand même a me retrouver régulièrement en stress les pieds 2m au dessus d'un point à pas pouvoir atteindre le suivant pale ils aiment bien espacer les points en fin de voie par chez nous (je grimpe pas mal dans le Périgord)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/trees.asso
Sebew

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mar 18 Sep - 15:42

C'est classique! les points sont rapprochés en bas pour pouvoir prévenir plus rapidement les chutes avec retour au sol... plus tu progresses dans la voie moins les chutes sont expo' donc moins de point...
Mais t'inquiètes je vois très bien le genre de panique à laquelle tu fais référence! héhéhé.... et je ne déroge pas à la règle crois moi!
thierry

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mer 19 Sep - 15:24

pour moi : escalade autour du pays d'Aix en Provence....large choix de falaises mythiques.
côté salle, je m'entraine en pan à Pertuis, une des salles de grimper (http://www.salle-grimper.com/) et j'ai un petit pan aussi chez moi. Pour la corde, il y a altissimo à Marseille, mais perso je n'aime pas trop
Sebew

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Mer 19 Sep - 16:17

Tiens! pour coller un peu plus au fil du post... moi je grimpe dans le Lot. Casi-essentielement dans la vallée du Célé, j'ai la chance d'avoir plein de petits sites sympa entre 15 et 30 minutes de chez moi.
Je suis dans le 6a à vue et j'essaie de me sortir les doigts pour travailler dans du 6c... et pour la salle... bah! j'en ai jamais fait! ... mais j'y pense pour garder un peu la caisse l'hiver...

benjiwildstyle

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Dim 23 Sep - 1:59

moi je grimpe depuis pas mal d'années (tout jeune) et plus particulièrement depuis que j'en fais en club au SMUS escalade à Saint-maur (94) 6ème année, je grimpe 3_4 fois par semaine, avec des périodes où j'alterne voies où bloc.

Je grimpe dans le 6B à vue (voie) et bloc 6c max après travail et une perf en 7B (voie) avec quelques voies dans le 7.
Sinon bah je grimpe à bleau où j'ai découvert la slack et aussi sur le viaduc des fauvettes.
black_pacific

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Dim 23 Sep - 9:39

Moi je suis inscrit à l'UNSS escalade de mon lycée à Bois-Colombes (92), petit mur scolaire de 6m mais pas trop mal. Je tape dans du 6b max (a ma grande surprise !).
Niveau bloc il y a une salle qui a ouvert en mai (que je vous conseille) qui s'appelle blocbuster, et là bas je fais du 5b-5c.
Sinon j'essaie d'aller de temps en temps à Bleau et cet été j'ai fait un petit trip en Ar!ège juste incroyable !
Côme RN

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   Lun 22 Oct - 17:09

Salut! pour ma part je grimpAIS à Nantes à PIC ET PAROIS, c'est très simpa, tous niveau et conviviale Smile je monttais su 6a, 6b quand je me sentais pousser des ailles.
Là, je vien d'arriver sur Rennes et ça fait 3mois que je n'est pas touché à aucune petite raclette pour me refaire le bou des doits, et bien celà me dérange ^^ mais je ne sais pas trop où ça grimpe sans se prendre la téte sur Rennes.
Et effectivement, je suis également victime du fameu "écartement maximal des points tétanisant' enfalaise, je suis normal en somme Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimpeurs/euses   

Grimpeurs/euses
Page 1 sur 1