Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝


Partagez | 
 

 slacker en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spoon dudjima

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 24
Localisation : Dijon

MessageSujet: slacker en hiver   Mer 31 Oct - 12:34

Salut,

Ce post n'a rien à voir avec ce salon, mais je voyais pas trop où le mettre :
On arrive au periode froide de l'année qui dit neige, vent glacial, pluie encore pire, salage de sol,...
Et donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Slacker vous en hiver? Pour ma part le vent froid me refroidit (elle est facile), et slacker en portant un manteau et des chaussures epaisses me semble impossible ou désagréable.
Ensuite vu que pour la sécurité routiere y mettent du sel partout est ce que sa risque pas de ronger la sangle si on a du sel, eau salé sur nos semelles?

bref un post de saison santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ju.

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 34
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mer 31 Oct - 15:36

Moi j’ai commencé en Mars de cette année. Les températures étaient déjà assez clémentes, le problème c’était surtout le sol boueux, qui m’obligeait à laver la sangle après chaque session… J’avoue que je me pose aussi la question en voyant l’hiver arriver. J’ai essayé de marcher en chaussures hier, et je suis définitivement moins à l’aise. Je me dis que j’attendrai des journée ensoleillées, sans trop de vent. Les pieds se refroidissent moins vite au contact de la sangle qu’avec le sol. Le problème étant que ces belles journées seront rares, et que la nuit tombe vite. Donc même si je viens de commander une nouvelle sangle je pense que ça va pas être bien violent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 103
Localisation : Magrathea

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mer 31 Oct - 19:24

bah pour moi ça change pas grand chose, toujours pieds nus, par contre quand il fait vraiment froid je met une poche plastique par terre pour pas avoir à marcher pieds nus par terre, comme ça j'enlève mes chaussures dessus, je monte direct sur la sangle, et quand j'ai fini je redescend de la slack sur la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
Biwou

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mer 5 Déc - 22:46

Peut-être que les chaussures "Fivefingers" peuvent être intéressantes pour pas avoir froid !
En tout cas , pour courir il paraît que c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nacrien



Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Sam 8 Déc - 14:54

Oui c'est sur que avec le froid c'est pas marrant mais moi qui habite dans un département pluvieux (jura) j'installe une bache (quand il y a un jour de beau entre deux pluvieux )sous la slack que je fixe avec des sardine de camping quand il y a du vent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mer 12 Déc - 21:45

Salut,
Après une session longline à l'ombre cet après-midi par -2 °C (sol givré) et petit vent désagréable, voici un petit retour :

- pour slacker en hiver, je me transforme en oignon. Je rajoute plusieurs couches de vêtements (T-shirt, polo manche longue type Damar, polaire, éventuellement 2ème polaire). L'idée est que la dernière couche laisse passer la transpiration, et que l'ensemble permet de perdre un peu de chaleur pendant que l'on slacke.
Donc je garde mon manteau durant toute l'installation, et dès que je suis prêt à monter sur la slack, j'enlève le manteau (qui est pourtant imper-respirant).
[Je me suis rendu compte que garder le manteau pendant plusieurs minutes en longline était trop, et ça finissait par me faire transpirer un peu, et dès que j'arrêtais, je me refroidissais hyper-vite. ça m'a valu une bronchite carabinée qui m'a empêché de slacker ces 2 dernières semaines.]
Par contre, dès que je descend de la slack, je remets aussitôt le manteau. En fait je n'arrête pas de le mettre et de l'enlever durant toute la session.

- pour les pieds. Je suis un slackeur anti- chaussures. Pour autant aujourd'hui, il y a un moment où pieds nus, je n'en pouvais plus ; je perdais la sensation de contact avec la sangle au niveau des orteils. Je me suis donc résolu, la mort dans l'âme, à enfiler des chaussures qu'un copain m'a prêté.
Et là, surprise : oubliez les histoires de five-fingers en Vibram à chezpascombien d'euros. Il y a beaucoup plus simple et beaucoup moins cher. Il suffit d'avoir des chaussures à la semelle fine, plate et souple. Par exemple des chaussures bas de gamme qu'on trouve dans des grandes surfaces de chaussures. ça ressemble à des Converse, ça coûte quelques euros, et quand on les voit on sait que ça va pas tenir longtemps. Eh bien c'est parfait pour la slack, pour 2 raisons : 1°) la semelle fine et de mauvaise qualité permet de bien ressentir la slack sous le pied (par contre ça n'amortit rien en cas de chute) ; 2°) la semelle souple autorise les torsions de la voûte plantaire, et ça c'est vraiment appréciable pour garder l'équilibre et contrôler la sangle.
En fait, n'importe quelle pompe souple, à la semelle inexistante, et sans sculpture de la semelle, conviendra très bien. Je me suis également aperçu que les espèces d'imitations de baskets de ville que je portais aujourd'hui, étaient sans que je le sache, de super chaussures de slack.

- quand le sol est gelé, c'est super car les chaussures restent assez propres. Par contre comme il y a toujours de la boue par-ci par-là (ne serait-ce que pour la marche d'approche), j'ai toujours avec moi une serpillière avec laquelle je m'essuie les pieds avant de monter sur la slack. Il y a des copains qui utilisent à la place un morceau de paillasson, ou de moquette, ou un torchon, etc.
Et puisque je me suis converti aux chaussures par temps de grand froid, je pense qu'à l'avenir, dans ce genre de conditions, je viendrais avec 2 paires de pompes : 1°) celles avec lesquelles je marche normalement (et qui éventuellement transportent du sel, Spoon) ; et 2°) mes pompes à deux balles "spécial slack", que je ne mets qu'au moment de monter sur la slack (en plus il vaut mieux, car elles sont tellement fines qu'elle sont trempées rien qu'en marchant 30 m dans l'herbe humide).

- pour le reste, c'est du classique : gants, écharpe, bonnet. Et un thermos de truc chaud* pour réchauffer la gorge après chaque longueur (parce qu'en respirant fort en slackant, j'attrape facilement froid à la gorge).


*J'ai une tisane spéciale slackeur :

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haffey2

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mer 12 Déc - 23:38

Slacker avec ce genre de basket c'est cool ! Faut juste faire attention parce que ça glisse un peu sur la sangle ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 13 Déc - 0:06

En fait ça dépend des semelles... sur les chaussures que j'ai testées aujourd'hui, elles étaient adhérentes, c'était limite de la triche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spoon dudjima

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 24
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 13 Déc - 0:28

j'ai à peu près finis sur le même principe ^^ une paire de chaussure avec la semelle hyper usée et donc très fine et lisse, en tissu ( je suis adepte du pied nu et des chaussures)
Par contre niveau vetement je ne peux pas slacker avec plus d'un tshirt et une veste de sport maxi ^^ sinon j'ai l'impression d'etre un bibundum et sa me gêne trop.

_________________
On reste zen sur le net Wink même si les avis diverges( et 10 verges c'est énorme)
http://slacklinewear.spreadshirt.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier windsurf



Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 13 Déc - 15:01

Wouh, topic de course !
Je slacke en converse depuis que je fais le drop knee pour protéger le coup de pied. Attention avec les chaussures genre baskets urbaines, en général le revetement du dessus c'est du synthétique et pas du cuir et le drop knee les abime énormément Crying or Very sad
Sinon tshirt + gilet + bonnet ça me suffit jusqu'à présent tant que je slacke. C'est quand on s'arrete qu'on a froid.
Je ne devrais pas l'apprendre à des amoureux de la montagne, le bonnet est le premier équipement anti froid. Quand on a chaud à la tête, on a chaud partout. 30% à 50% de la déperdition de chaleur se fait par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://17poursangle.jimdo.com/
Rom1
Admin
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 13 Déc - 21:29

Moi en ce moment, c'est bonnet écharpe gant, plusieurs couches de teeshirt polaires.
Des que je monte sur la slack, j'enleve l'écharpe et garde gants, bonnet et un teeshirt + pull.
Les doigts... C'est le pire pour moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slackline-tribu.forumpersos.com
Krai-zy



Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Pour slacker en hiver   Dim 30 Déc - 13:55

Habitant en pluicardie, euh pardon picardie, la pluie c'est 6 jours sur 7 ...
Donc à chaque rayon de soleil il faut en profiter, pour l'habillement un collant de course ou un jogging assez épais, le haut c'est t-shirt "stratermic" avec polaire et petit pull selon les température. (toujours garder a l'esprit une couche respirante, une couche pour la chaleur et une autre pour les intempéries). Les pieds, c'est selon le ressentit, mais les chaussure newfell modèle été (qui sont assez souple) avec une semelle fine sont nickel, du moins je pense. Et tout ca chez décath Wink
Pour ne pas devoir nettoyer la slack à chaque usage, une simple bache avec des sardine quand il y a du vent et c'est partie.
Et pour les plus frileux il n'y a qu'à prendre 2 ou 3 chaufrettes, chaleur garantit pendant 30 min :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blaznee

avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 103
Localisation : Magrathea

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mer 2 Jan - 13:11

attention avec le séchage par contre, sangle et humidité ne font pas bon ménage...
après chaque session pluvieuse ou humide, prenez soin d'étendre la slack au sec pour la laisser sécher à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
XIII



Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mer 2 Jan - 20:12

Et sangle et boue?

Après chaque utilisation je la met à sécher sur une rambarde d'escalier, mais je ne l'ai pas encore lavé. Comme là où j'en fais le terrain est souvent boueux, je me suis dit que la laver après chaque utilisations (ce qui peut atteindre les 3 fois par jours) allait risquer de l'abimer plus qu'autre chose. A partir du moment où je fais attention à ne pas la laisser humide, est ce que la boue peut l'abimer?
Des conseils aussi concernant le lavage, je n'ai pas vu de post à se sujet, (peut être faudrait-il en créer un?) machine à laver programme à froid ca passe?
J'essaye de retrouver la doc fourni avec ma sangle, il devrait y avoir les renseignements dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blaznee

avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 103
Localisation : Magrathea

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 3 Jan - 1:00

pour l'instant je n'ai pas assez de recul, donc je préfère m'abstenir.
je peux juste te dire qu'avec la boue en général j'attends que ça sèche, et ensuite en secouant un peu ça se décolle, voir un petit coup de brosse de temps en temps.
pour le lavage je le fais le moins souvent possible, quand il y a des impuretés entre les fibres (genre petit gravier etc), et je les passe sous l'eau tiède (surtout pas chaude), avec une brosse, sans produits. pour l'instant jamais eu de soucis, mais je ne m'engage à rien...
dans tous les cas pas d'eau chaude, et je déconseille fortement les produits divers (sauf produits spécialisés pour laver les cordes d'escalade).

d'ailleurs en parlant de ça, tu peux regarder un peu ce qui se fait pour laver les cordes d'escalade, c'est assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
chxdonnet



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 3 Jan - 1:25

Moi on ma conseillé d'utiliser sa mais j'ai encore jamais testé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 3 Jan - 11:12

yep, ca marche, merci de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 17 Jan - 17:04

Slack et gel ?

Comme il commence à faire de bonne température négative, je me demandais si la slack allait s'abimer une fois mouillé par des température négative? La slack humide risque t'elle de geler confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blaznee

avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 103
Localisation : Magrathea

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 17 Jan - 18:08

oui forcément, de l'eau à température négative se solidifie, donc si ta slack est humide, ça va rigidifier les fibres de nylon humides qui vont casser beaucoup plus facilement.
les cordes utilisées en escalade pour les glaciers ont des traitements pour l'étanchéité, pas les slack. donc pour le fun, sur 15m sans sauter ça va, mais méfiance avec le reste, ou alors il faut prendre des précautions particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
XIII



Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 17 Jan - 19:14

Oui, ca me paraissait évident, mais sait-on jamais, merci de la confirmation Smile

sur 15m, maintenant, sans sauté, dur de s'amuser.
je viens de la tendre sur 25m, les pieds dans la neige, mais les températures étaient remontées au dessus de 0°.
Va falloir que je me trouve un endroit couvert pour en faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb zombie

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Dim 10 Mar - 0:57

Salut a tous !

Petit retour de cet hiver, je ne slacke que pied nu mais avec la neige et le froid j'utilise des chaussettes de surf en Néoprène de chez tribord. C'est genre 10€ la paire, la semelle est souple et adhérente donc je garde toutes mes sensations et j'ai pas froid.
Pour ceux que ça interresse je vous conseil vraiment d'essayer !!! C'est juste génial Smile

Après pour le sol je met une petite couverture de pique nique genre étanche d'un côté... Et je pars de la et j'y reviens.

Bon en chaussure j'ai essayé j'y arrive mais je prend pas de plaisir...

Sinon j'utilise ma veste de rando c'est chaud et pas trop encombrant

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb zombie

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Dim 10 Mar - 1:01

Voilà la ref pour ceux qui voudraient essayer : http://www.decathlon.fr/chaussette-surf-id_8044063.html?utm_source=Netaffiliation&utm_medium=cpa_comparateur&utm_campaign=E-Commerce_Affiliation

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 22
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Mar 5 Nov - 16:57

Je slack tout le temps en chaussure ... ( désoler pour les gens "anti-chaussure ^^' ) Je slack en Victoria personnellement et elle sont super fine donc je sens toujours les sensations de slack !

Pieds nue c'est bien mais l'hivers ne permet pas de le faire pour ma part... J'ai déjà la créve... 

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nab62

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 42
Localisation : Blériot-plage

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 7 Nov - 8:56

Je viens d'acheter des chaussures de style five fingers en silicone que je n'ai pas encore pu tester pour cause de temps pourrit (bah oui j'habite le nord).
Je vous en dis plus des que j'aurai mis les pieds sur la sangle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr_FRY

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: slacker en hiver   Jeu 5 Déc - 19:40

Pour mas part y à pas de saison seul la motivation compte, je mets trois sweat un short et des grande chaussette qui remonte au dessus des genoux et une bonne vielle paire de pompes de skate user jusqu'à la corde qui aujourd'hui son aussi souple que des ballerine (pour ceux qui on peur d'abimer la sangle vous pouvez mettre des ballerine comme celle que porte les circacien pour faire du fil c'est même le must)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: slacker en hiver   

Revenir en haut Aller en bas
 
slacker en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slacker en hiver
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Le nouveau thème d'hiver !
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Le parfum des roses d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: