Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

Question concernant l'utilisation d'un multiplicateur d’amarrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis67

MessageSujet: Question concernant l'utilisation d'un multiplicateur d’amarrages   Jeu 6 Déc - 15:50

Salut !
J'ai récemment commandé une white magic de 80m avec tous le matos nécessaire pour la tendre (2 poulies doubles kong, 2 lynx, élingues, 30m de corde statique ...).
Je vais acheter un Eddy pour le blocage de la corde, mais je me demandais comment l'accrocher : soit avec une sangle (je pense qu'une élingue n'est pas nécessaire car la tension dans la corde est beaucoup moins élevé) soit avec un multiplicateur d'amarrage directement accroché à l'élingue ce qui est quand même plus pratique.
Est ce que le petzl PAW taille S est suffisamment résistant (36 kN), sachant qu'il sera en tirage direct ? si oui, peut-il être utilisé en highline <30m ?
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/pro-elagage-intervention-secours-travaux-en-hauteur/travaux-en-hauteur/amarrage-travaux-en-hauteur/paw-p63.html

Merci de vos réponses
Louis

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

MessageSujet: Re: Question concernant l'utilisation d'un multiplicateur d’amarrages   Jeu 6 Déc - 21:11

en highline on ne laisse jamais d'élément de tension sur la sangle.

ensuite pour le reste, tu peux utiliser n'importe-quel multiplicateur du moment qu'il soit assez grand, sinon les éléments frottent entre eux et c'est pas bon.
après dans la mesure du possible, je préfère très nettement utiliser des longes en plus (5€ chez slack.fr) plutôt qu'un multiplicateur, non seulement ça coute moins cher, puis ça permet d'avoir des points de backup en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr

Question concernant l'utilisation d'un multiplicateur d’amarrages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1