Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

leach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blaznee

MessageSujet: Re: leach   Lun 29 Avr - 21:31

on écoute là tu deviens lassant.
tu ne connais rien au highline, tu n'a aucune expérience et ça tout le monde ici le sait.
l'administrateur t'as déjà mis en garde sous ton ancien pseudo, là tu recommences à raconter n'importe-quoi juste pour me contredire, est-ce que tu réalises à quel point c'est ridicule ?
si tu veux participer au forum, fais-le de manière utile, ton cirque n'intéresse que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
Lalune

MessageSujet: Re: leach   Mar 30 Avr - 2:46

http://slacklineexpress.wordpress.com/category/media-projects/

ça date un peu mais ce systeme me conviens
Lalune

MessageSujet: Re: leach   Mar 30 Avr - 2:48

ou encore http://forum.slackline.com/archive/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=881
apres si tu ne comprends pas l'anglais trouves toi un traducteur
blaznee

MessageSujet: Re: leach   Mar 30 Avr - 10:05

tout le monde connait ce genre de plaquette.
si un jour tu fais du highline avec ça fais-moi signe, que je vienne me marrer quand tu seras coincé au bout de ton leash sans pouvoir remonter parce-qu'il sera trop long haha

p.s. le genre "apres si tu ne comprends pas l'anglais trouves toi un traducteur", tu peux le garder pour toi, ça ne fais que démontrer une fois de plus ton immaturité, rien d'autre.
Lalune

MessageSujet: Re: leach   Mer 1 Mai - 10:23

avec un auto bloquant tu fais une pedal, pour les leach il n'y a pas une methode universelle chacun fait se qui lui semble le plus approprie pour sa pratique. si tu veux des info sur les leach avec absorbeur tu n'as qu'a contacter ce revendeur http://www.slacklineexpress.com/year-in-review2004.htm
haffey2

MessageSujet: Re: leach   Mer 1 Mai - 21:31

Au vu de la 1er photo qu'on voit sur la page, c'est pas à eux que je m'adresserai pour avoir des conseils pour me faire un leash.
nicolas

MessageSujet: Re: leach   Mer 1 Mai - 22:25

Heu... ?
J'avais tapé une réponse à Haffey, et elle n'apparaît pas ???

Bon, c'était pour dire : au temps pour moi pour l'élasticité de la sangle tubulaire par rapport à la corde dynamique. J'ai dû m'enduire d'erreurs avec l'effet "chaussette" de la sangle qui glisse sur la corde.
nicolas

MessageSujet: Re: leach   Mer 1 Mai - 22:40

Salut Lalune,
Des absorbeurs de chocs... why not, après tout c'est fait pour ça !

Après, c'est sûr que quand on va faire de la highline, on va à la simplification, car si l'on peut éviter d'emporter du poids, c'est autant économisé pour le dos et les épaules (sauf bien sûr pour les spots situés à côté d'un parking !). Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas un absorbeur de choc qui va te rajouter 2 kg sur le dos.
En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai vu personne en highline avec des absorbeurs de chocs.

Le site de Slackline Express n'a plus l'air actif depuis 4 ans ; son kit longline fait un peu bricolage ; perso je ne tendrais pas 40m dessus (nœuds de sangle, toute la force sur un mousqueton alu, qui tient des mousquetons de dégaine :
http://www.slacklineexpress.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/Picture0171.jpg

La sangle absorbe déjà beaucoup en elle-même ; et puis ensuite, avec un peu d'expérience, quand on arrive à garder un peu ses moyens en faisant on leashfall, on pousse sur les pieds pour s'écarter de la ligne et décrire un mouvement de pendule : c'est le gage d'un leashfall amusant et en douceur (autant pour le slackeur que pour le matériel).

Enfin, le mieux, c'est quand même d'éviter le leashfall, et de s'entraîner à attraper la ligne quand on voit qu'on va tomber.
Lalune

MessageSujet: Re: leach   Jeu 2 Mai - 11:57

petite précision je ne fait pas la promo de ce site et je ne les ai jamais contacté je me suis simplement inspiré de leur leash (il faut mettre un string sur la plaquette aussi risque de rupture du doigt du mousqueton etc); l'idée de la plaquette kisakong je l'avais trouvé la.et d'autres choses ailleurs:.a chacun sa sauce.
blaznee

MessageSujet: Re: leach   Jeu 2 Mai - 23:57

2 cordes, une chambre à air, et avec tout ça une plaquette haha j'en rigole dans ma barbe...
franchement j'aimerais trop te voir sur une highline Very Happy
nicolas

MessageSujet: Re: leach   Ven 3 Mai - 1:22

Blaznee, pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu, non ?

L'idée du morceau de chambre à air pour contenir les 2 leash, ça se tient. Il y en a qui mettent leurs 2 cordes dans une grosse sangle tubulaire, alors pourquoi pas une chambre à air ? C'est plus solide que des scotch, et de toute façon, en fin de session, comme on défait les nœuds de huit, on peut inspecter les cordes sans problème.

Par contre, je n'ai jamais utilisé une plaquette... mais je me dis qu'après chaque leashfall, il va falloir re-tirer sur la corde pour la détendre de la plaquette ; ça risque d'être vite fastidieux, non ?
blaznee

MessageSujet: Re: leach   Ven 3 Mai - 8:42

2 cordes dans une tubulaire je n'ai jamais vu non-plus, à quoi ça sert ?
1 cordes dans une tubulaire ça fait déjà une redondance, pas besoin de rajouter une 3ème ligne, ça ne ferait qu'ajouter du poids en plus.
la plaquette c'est pareil, ça fait du poids en plus, et on peut pas la mettre par-dessus la sangle, ce qui implique que la sangle soit plus courte que la corde, et dans ce cas elle ne sert à rien si ce n'est jumeler les cordes, mais on en revient au problème initial...
je n'ai rien contre un débat concernant les différents leash possibles, même si il y en a une infinité. en revanche le cas de "Lalune" est différent, puisqu'il ne connait absolument rien au slack, il est prêt à dire n'importe-quoi pour me contre-dire, c'est malheureux mais c'est la seule chose dont il soit capable. suffit de regarder ses posts, même pas de présentation, rien, juste du spam.
le problème étant que pas mal de monde lit se forum, sans savoir nécessairement qui est digne de confiance, et si les gens commencent à essayer ce qu'il dit, il va y avoir des accidents... (regarde ses anciens posts, sous son ancien pseudo entre autre si t'as pas suivi toute l'histoire, tu verras qu'à propos du leash il conseille de s'accrocher avec un mousqueton...).
nicolas

MessageSujet: Re: leach   Sam 4 Mai - 20:15

Salut Blaznee,

Non, je n'ai pas suivi l'histoire ; il me semblait simplement que Lalune émettait des idées, pour discuter.
Si l'on utilise 2 cordes en parallèle pour le leash, je conçois la sangle (ou la chambre à air) non pas pour tripler le leash (impossible, car les nœuds de 8 doivent être séparés sur les 2 cordes), mais juste pour jumeler les cordes, pour éviter de s'empêtrer dedans. ça évite de scotcher les 2 cordes l'une à l'autre. Du coup, dans ce cas, la tubulaire (ou chambre à air) est plus courte que les cordes, et ne mesure que 1,5 m environ.

++
spoon dudjima

MessageSujet: Re: leach   Sam 4 Mai - 22:14

Hey tous la ont reste zen Wink

merci blaznee, nicolas, haffey2 pour votre participation au forum.
Il semble que le sujet divague et va finir par un règlement de compte.
Il est vrai que des novices vont passé par là. c'est pour cela qu'un nouvel espace à été crée pour y mettre des sujets clos et complet sur les infos fondamentales de la slackline.
nommé questions frequentes, mais qui a plus pour but de recapituler l'essentiel Very Happy

je vous propose donc de finir sur un post positif récapitulant les infos nécessaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leach   

leach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2