Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XIII

MessageSujet: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Dim 16 Juin - 11:07

Salut tout le monde,

La slack commence à se développer à Calais.
Comme le dernière fois le gérant du parc est venu me voir pour me dire que 1 slack c'était bon mais que 3 ca commençait à faire beaucoup sans autorisation, je suis en train de régler ce problème là pour éviter les problèmes.
J'ai un contact proche de la mairie qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour avoir l'autorisation, mais qu'il fallait la demander.
Je vais faire une lettre aujourd'hui, mais si certains d'entre vous en ont déjà écrites hésitez pas à les partager, ca peut toujours aider. Je m'ettrais la mienne ici quand elle sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
XIII

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Dim 16 Juin - 15:16

1er essai : (merci pour vos remarques, commentaires, améliorations...)

Aucun droit d'auteur, peut s'en servir qui veut Wink

Madame la Maire,

Nous sommes actuellement un groupe informel de sportifs pratiquants la slackline. Informel car nous ne sommes pas asses nombreux (4 pratiquants réguliers) et ne disposant pas de suffisamment de temps pour créer une association.

La slackline : « est un sport s'apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d'acier à l'aide d'un balancier, l'objectif est d'avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire. Cette sangle, d'une largeur variant de 19 mm à 5 cm, est tendue entre deux points d'ancrage tels que des poteaux, arbres, murets, pitons d'escalade... Cette polyvalence en fait un sport à pratiquer autant en milieu naturel qu'en milieu urbain. Les figures pouvant être réalisées sont innombrables. Ce sport est indiqué comme préparation à l'escalade, au surf, au snowboard, aux agrès de gymnastique ou encore comme moyen de concentration. Certains sportifs, l'utilisent pour améliorer leur équilibre puisque conserver un équilibre dynamique sur une surface instable fait travailler l'ensemble du corps. » Wikipédia.

Ce sport connaît un réel engouement du public depuis quelque temps, un nombre de plus en plus important de vidéos sont disponibles sur internet.

Nous nous réunissons suivant la météo et nos disponibilités dans les villages où nous résidons (Peuplingues, Blériot, Ardres…) ainsi qu’au parc Saint Pierre. Si les avantages de la campagne sont la tranquillité et la proximité avec la nature, ceux des endroits publics sont la découverte et l’intérêt des passants pour cette activité. Le partage de cette passion avec ces derniers fait naitre chez ceux-ci l’envie de s’y essayer. Le sourire des enfants et les remerciements des adultes nous ont encouragés à continuer d’organiser des rencontres autour de la slackline dans des lieux publics de Calais afin que la découverte et la pratique soient ouvertes au plus grand nombre.

Afin de permettre à ces rencontres de se poursuivre dans le meilleur état d’esprit possible, nous désirons aujourd’hui faire auprès de vous une demande d’autorisation à la pratique de la slackline.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Nous vous priions d'agréer, Madame la Maire, l'expression de nos sentiments respectueux.
matimat

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Dim 16 Juin - 23:19

Trés bien... il y a tout ce qu'il faut...
nab62

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Lun 17 Juin - 8:02

excellent rien à redire avec ça si on n'y arrive pas c'est vraiment que les communes du calaisis sont des blaireaux.
blaznee

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Lun 17 Juin - 11:22

ça ne passera pas... 
si c'est pas autorisé, c'est une question d'assurance, et là tu ne règles pas le soucis. si la mairie te donne l'autorisation, ça revient à ce qu'elle engage sa responsabilité en cas d'accident (si un enfant passe en vélo et se prend la slack par exemple), chose qu'elle ne fera pas.
il te faut donc une assurance qui dégage la municipalité de toute responsabilité, auquel cas elle pourra t'autoriser.
pour ça il te faut donc créer une association, afin de pouvoir vous assurer pour la pratique du slack en milieu publique.
si vous êtes 4 c'est suffisant pour créer une asso, et c'est pas pour le temps que ça prend... rien ne t'oblige à l'animer, c'est juste donner un caractère officiel à votre regroupement. ça coute juste 44€ lors de la création, et ensuite faut payer une assurance, compte une centaine d'euros par an, c'est tout.

sinon faut continuer à tendre à la sauvage, sans oublier que si un jour il y a un accident c'est toute ta vie que tu vas payer ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
nicolas

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Lun 17 Juin - 21:22

Je pense que tu peux également insister sur le fait que :
- les sangles sont en textile (pas en acier) : même si l'article de Wikipédia le dit, tu peux insister lourdement dessus.
- que vous protégez les arbres avec des protections dédiées
- que vous avez une sorte de "charte de bonne conduite", comme ne pas tendre de ligne en travers d'un chemin, ne pas laisser une ligne sans surveillance.
XIII

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Lun 24 Juin - 18:14

Merci Nicolas pour ces arguments Smile
blaznee je ne veux pas créer d'asso car d'ici 2mois je pars vivre à Madagascar, pas de problème d'assurance là bas :twisted:C'est donc pas tant pour moi que pour les slackeurs qui vont rester là que j'ai fais cette lettre.
Ca ne coute rien d'essayer, et un contact à la mairie peut appuyer la demande. Je vous tiendrais au courant s'y ca a réussi ou pas.
C'est à craindre seb ^^
Myrok

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Ven 17 Jan - 16:09

Je suis curieuse de savoir si cette lettre a été fructueuse ou non?
nab62

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Ven 17 Jan - 16:57

Pour l'instant c'est au point mort puisqu'on devait fonder une asso a 3 puis XIII nous aurait rejoint par la suite mais les 2 partenaires ont du d'autres obligations. Et faire une association seul ,c'est pas intéressant. Je continue donc a tendre a la sauvage ( dans le respect des lieux et des autres usagés) et j'invite quiconque souhaite se joindre a moi.
Myrok

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   Ven 17 Jan - 21:58

Ah d'accord très bien! Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public   

Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1