Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

des bienfaits de la slack pour l'escalade...

AuteurMessage
Sesska

MessageSujet: des bienfaits de la slack pour l'escalade...   Lun 8 Juil - 14:48

Salut,

j'ai bien lu partout que la slack était une bonne préparation à l'escalade, centre de gravité, mobilité des chevilles, équilibre, concentration, gainage... ça parait évident

mais je me demandais, amis grimpeurs, est-ce que vous avez réellement sentit une différence après avoir commencé ?
Je veux dire, vous avez pris une cote direct, ou juste c'est un sentiment d'être ''plus à l'aise'' sans forcément une nette amélioration de niveau ?

sur quels points, dans quelles situations ça se sent le plus, dévers? dalles ? un peu partout en général ?

c'est juste comme ça, la curiosité d'avoir d'autres ressentis sur la question.
de mon côté je vais essayer d'être attentif à ça (pour l'instant, clairement c'est évident que ça fait les mollets, hein Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

MessageSujet: Re: des bienfaits de la slack pour l'escalade...   Lun 8 Juil - 15:47

Je suis avant tout un grimpeur.
Honnêtement, la slack ça ne peut pas faire de mal en général, mais c'est pas ça qui va te faire progresser Very Happy 
en tout cas en escalade ...
La slack est un sport d'équilibre, tout comme l'escalade. Pour ma part, la seule chose que ça m'a apporter, c'est d'améliorer la précision sur ma pose de pieds. Etant donné qu'en slack on pose le pied de façon précise, ça devient un réflexe, un réflexe plutôt bon pour l'escalade. Du coup, tu t'appliques mieux sur tes mouvements, tu deviens plus fluide.
Ca peut éventuellement d'aider à écouter ton corps et tes sensations, au niveau respiration et sur le fait de rester serein et concentrer pendant l'effort.

Au final, peu importe le sport que tu vas pratiquer en plus de l'escalade, il t'apportera forcément des biens fait.

Mais bon ... la slack sur papier ça vend du rêve, mais ça te fera pas passer d'un niveau à un autre. Ca c'est certain.

Si tu veux progresser en escalade, va grimper au lieu de slacker. Smile 

Sesska

MessageSujet: Re: des bienfaits de la slack pour l'escalade...   Lun 8 Juil - 16:58

ouais, j'ai peut-être mal posé la question, et le trait était volontairement forcé avec le ''gagner une cote direct'' mais en tout cas, une bonne partie de la réponse est là:

Citation :
'améliorer la précision sur ma pose de pieds

c'est un peu à la base de tout en grimpe, non?

Citation :
Si tu veux progresser en escalade, va grimper au lieu de slacker. Smile

right, je préfère clipper de la dégaine, chef!!

mais à la maison le soir, ou le week end quand on peut pas aller tâter le cailloux... je me disais que sur le papier, effectivement c'était le complément idéal (en plus c'est ludique et agréable)
au moins pour pas trop perdre, en fait...

du coup je me demandais si à moyen long terme ça apportait un plus.

bon, gainage et pose de pieds, c'est déjà assez énorme quand on y pense.
juliette567

MessageSujet: Re: des bienfaits de la slack pour l'escalade...   Jeu 23 Avr - 18:28

Assez d'accord avec haffey2, quand j'ai commencé la slack je n'ai pas senti de réele différence en escalade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des bienfaits de la slack pour l'escalade...   

des bienfaits de la slack pour l'escalade...
Page 1 sur 1