Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝


Partagez | 
 

 Highline dans l'Oise : attention !

Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

MessageSujet: Highline dans l'Oise : attention !   Mar 3 Sep - 11:38

Salut,

Ceci est un message destiné aux slackeuses et slackeurs qui font de la highline en Picardie.

Il y a un site de highline situé à Saint-Vaast-lès-Mellos, dans l'Oise. C'est une ancienne carrière, connue pour ses voies d'escalade de 10-12m de haut, très fréquentée par les grimpeurs.

Le hic c'est que pour highliner sur ce site, il faut accrocher les slacks sur les relais d'escalade.
Quand la slackline était encore anecdotique, il y a 2-3 ans, c'était toléré ; mais comme le nombre de slackeurs explose, les grimpeurs qui utilisent le site ne veulent plus nous voir tirer sur leurs relais. Quelques échanges relativement courtois, mais fermes, ont eu lieu avant l'été entre grimpeurs et slackeurs.

Les grimpeurs ont peur que les highlines décrochent leurs relais d'escalade, la roche étant particulièrement poreuse dans ce lieu.

Bon, que les grimpeurs aient raison ou tort, ça je n'en sais rien. Mais par contre ils sont en position de force : plus nombreux, et occupant le site depuis plus de 20 ans. Donc on doit composer avec ça, et trouver rapidement une solution, pour ne pas nous faire chasser de ce super site.

La solution, c'est de poser des points dédiés à la highline, reconnaissables (par exemple par une marque de peinture) Comme ça 1°) on pourra slacker un peu plus haut (plus haut que les relais) ; 2°) les grimpeurs n'auront plus peur pour leur sécurité ; 3°) on saura vraiment sur quels genres d'ancrages on se met (longueur des tiges, etc.)

Du coup, au sein des 3 associations de slackline du coin (Slacklille, Slaclinkers91, Parislack), on s'est donné pour consigne de ne plus retourner au site de St Vaast, tant que la situation n'est pas clarifiée. Il faut parer à tout nouvel incident grimpeurs / slackeurs, afin de ne pas nous faire jeter de l'un des rares sites de highline de la région.

On agit sur 3 niveaux :
1°) Informer les big boss de l'escalade de l'Oise (affiliés à la FFME) qu'on veut mettre des points dédiés à la highline, qu'on veut rester en bonne entente avec eux, qu'on est des gens responsables, qu'on respecte le site (pas de déchets, pas de dégradations, etc.), etc. De plus, parmi les grimpeurs de l'Oise, il y a des équipeurs qui pourraient nous faire profiter de leur savoir-faire pour installer les points (connaissance du rocher, etc.)
A l'heure actuelle, le président de la FFME – Oise est OK pour passer une convention avec nous et partager le site.
2°) S'équiper en broches maousse + ciment pour re-construire les lignes proprement (on a déjà des perfos et la colle). L'idée est de bien réfléchir avant de poser les points, histoire de ne pas transformer les sites d'ancrage en gruyère (ce qui est malheureusement en train de se produire dans les gorges du Verdon, sur-équipées sauvagement...).
3°) Passer une convention avec la mairie et les carriers proprio du site, comme les clubs de grimpe et la FFFME l'ont fait il y a des années. On souhaite également mettre la FFCAM (à laquelle nous sommes affiliés) dans la boucle, notamment pour qu'elle vérifie les ancrages que nous allons mettre, et que les équipeurs soient couverts par une assurance (on n'est jamais à l'abri d'un pépin).

En attendant que la convention soit passée (et croyez-moi, on y travaille !), et que le site soit équipé proprement pour la highline, on demande donc aux slackeurs de passage de ne pas retourner à Saint Vaast, sachant que notre présence là-bas est précaire. Par contre on accueille volontiers les bonnes volontés qui souhaiteraient se joindre au projet. Les slackeurs d'Amiens, si vous voulez être dans la boucle, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous !

Merci d'avance à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebew

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

MessageSujet: Re: Highline dans l'Oise : attention !   Mar 3 Sep - 20:36

Argh ... J'espère que c'est pas pour ce site que vous voulez faire une convention ... Malheureusement je me suis frotté pas mal de fois à ce problème, impossible de conventionner deux fois une falaise...
J'appelle demain, on en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SlackaLot
 
Highline dans l'Oise : attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Highline dans l'Oise : attention !
» Recherche de joueurs dans l'Oise (60)
» Promenade dans l'Oise.
» Une exposition de vieilles voitures dans l'Oise
» Visite d'une champignonnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Spot-
Sauter vers: