Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

longeur de ma nouvelle sangle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouzy

MessageSujet: longeur de ma nouvelle sangle   Mar 3 Sep - 23:43

Bonjour,
Tout d abord, merci aux initiateurs de ce forum qui permet au slackeurs qui se retrouve un peu seul de trouver des reponces a leur questions.
Voila mon cas: j ai actuellement une club S de 30m, pour les triks c est parfait, mais je voudrais une plus longue pour retrouver du defi dans la marche simple.
Au vu du comparatif que j ai trouve sur ce site je pensai prendre une green neon light de chez slackpro en 100 m mais je me demande: ne vais je pas me retrouver avec une sangle toute usee avant d en etre a envisager de tendre les
Revenir en haut Aller en bas
nouzy

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mar 3 Sep - 23:49

(Suite de message ...desole pour la fausse manip!)
100m, ou au contraire regreter dans un mois de ne pas avoir pris 150m?
D'avance merci et bon slack
haffey2

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 4 Sep - 9:06

Si tu prend soin de ta sangle, tu n'auras aucun soucis d'usure. A toi d'y faire attention pendant l'utilisation et pendant le stockage. Pour ce qui est de prendre 100 ou 150, après c'est une question de motivation et surtout de budget :

Si tu es vraiment motivé à faire du longline : prend 150m. Pour ce qui est de ton budget, réfléchis y : un système de tension pour 150m (même pour 100m) c'est un coût.
blaznee

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 4 Sep - 12:11

dans tous les cas le matos nécessaire pour tendre 150m te servira à tendre 100m, et il ne coute pas bien plus cher. la seule chose qui change donc c'est la sangle, alors autant voir les choses en grand et anticiper ^^
pas de soucis pour l'usure, tant que tu n'utilises pas de linelocks dessus et que tu évites de slacker en chaussures Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
nouzy

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 4 Sep - 15:11

Pour la tension j'ai déjà deux doubles poulies, un renvoi et deux bananas, donc je pense qu'il y a ce qu'il faut au mois pour commencer, mon problème était surtout de ne ne pas être trop "petit bras" ou inversement excessivement ambitieux sur le choix de la longueur.
merci pour vos conseils
blaznee

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 4 Sep - 15:43

bah avec ça tu pourras tendre 50m seul...
pour tendre plus long, il va te falloir du matériel adapté, ou bien trouver 5 ou 6 personnes pour tirer sur la corde ^^
Olivier windsurf

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 4 Sep - 19:08

100m c'est déja pas mal. Avec notre assoc', on a acheté une 100m et on l'a pas encore tendue sur cette longueur. On la tend vers 50m régulièrement car nous n'avons pas tous le niveau pour dépasser 50m. On l'a déja installée sur 80m.
Pourquoi acheter 150m si tu es seul ? C'est plus lourd à transporter, plus chiant à ranger. 100m c'est deja relou à installer (400m de marche à monter et demonter) et difficile à tendre.
Et 100m dans le cas où tu la trouves facile et que tu l'explose, tu peux la reconvertir en waterline quand tu auras acheté une 150m (ou autant que tu veux)
Voir le profil de l'utilisateur http://17poursangle.jimdo.com/
yome2

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 4 Sep - 19:20

nouzy a écrit:
Bonjour,
Tout d abord, merci aux initiateurs de ce forum qui permet au slackeurs qui se retrouve un peu seul de trouver des reponces a leur questions.Sit
Voila mon cas: j ai actuellement une club S de 30m, pour les triks c est parfait, mais je voudrais une plus longue pour retrouver du defi dans la marche simple.
Au vu du comparatif que j ai trouve sur ce site je pensai prendre une green neon light de chez slackpro en 100 m mais je me demande: ne vais je pas me retrouver avec une sangle toute usee avant d en etre a envisager de tendre les
Si tu pt"embête sur 30m, les 50 mètres seront vite passé, alors je n'hésiterais pas à prendre 100m.

Olivier, si vous n'étiez pas des branquignioles ça ferait longtemps que les 100 mètres serait passé !! ;-)
blaznee

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 4 Sep - 19:21

100m ça se passe en moins de 3 mois de slack en s'entrainant 2 à 3h par semaine, on se fait vite chier dessus après.
pour l'encombrement je suis d'accord, mais soit on tend en poulie et là qu'on soit seul pour tendre 100m ou 150 c'est le gros bordel, ou bien soit on tend au palan, et là ça ne pose pas de problème, que ce soit pour 100, 150 ou même 200.
Olivier windsurf

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Jeu 5 Sep - 8:40

yome2 a écrit:
nouzy a écrit:
Bonjour,
Tout d abord, merci aux initiateurs de ce forum qui permet au slackeurs qui se retrouve un peu seul de trouver des reponces a leur questions.Sit
Si tu pt"embête sur 30m, les 50 mètres seront vite passé, alors je n'hésiterais pas à prendre 100m.

Olivier, si vous n'étiez pas des branquignioles ça ferait longtemps que les 100 mètres serait passé !! ;-)
Haha, fumier Laughing
nouzy

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Jeu 5 Sep - 11:09

Bon après longue réflexion, je crois que je vais prendre 80m qui seront recyclé l'été prochain en waterline, et je me mets dans la foulée à économiser pour un équipement longline sérieux (palan, linegrip, linelose).

Je me revois encore sortir de decat avec mon premier kit à 50 euro, tout contant d'avoir trouver un sport qui avait l'ai bien sympa et pas cher!!.......j'avais quand même a moitié raison.
papyroller

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mar 10 Sep - 14:46

Il faut arrêter de dire que le palan est nécessaire à un montage sérieux.....
Sérieusement, ça vous amuse, vous, de porter 12kg de surpoids de matos???
1 kit poulies + 2 renvois sont suffisants pour tendre 100m et plus, bien sûr, je suis pas un fan des super tensions mais je monte quand même à 10Kn
haffey2

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mar 10 Sep - 16:05

un palan 10kN de slackpro : 3,8 kg

L'équivalent c'est deux doubles poulie + renvoi + poulie simple + frein + corde .... Bref, j'ai pas envie de faire les calcules, mais ta solutions est peut être plus lourde.

papyroller

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mar 10 Sep - 16:45

Si le palan fait effectivement 3.8kg, tu es effectivement gagnant (il doit pas y avoir beaucoup d'écart)
Mais en ayant porté pas mal de ces foutus palans (venant de slackpro), j'émets un doute...
Du coup, si tu peux le peser quand tu le reçois, je suis bien curieux de la confirmation
blaznee

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mar 10 Sep - 20:59

je viens de peser la version 5kN qui me sert à tendre jusqu'à 10kN (en utilisant un renvoi avec 1m50 de corde et une mini-poulie), il fait 2,23kg, sachant que
le poids annoncé par slackpro est 2,24kg, je pense qu'on peut leur faire confiance sur le poids des autres palans (que je n'ai pas chez moi au moment où j'écris ce message).

à côté de ça, je possède aussi un équipement à base de poulies pour obtenir une telle tension, en étant seul ça demande un peu plus de 10kg de matos en optimisant le montage, et près de 14kg pour le faire proprement. cqfd

le palan n'est absolument pas indispensable, c'est juste beaucoup plus simple, plus rapide, moins encombrant, moins dangereux. mais après il existe bien d'autres façons de tendre, à chacun ses gouts.
Olivier windsurf

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 11 Sep - 11:16

Au poid du palan (chaine incluse ?) il faut rajouter le poids du linegrip, une elingue supplémetaire et un maillon rapide.
haffey2

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 11 Sep - 12:00

Le linegrip n'est pas indispensable (voir la vidéo de blaznee)
De plus quand tu as un linegrip, tu as un certain nombre d'avantage, que ce soit pour le coté pratique, ou pour le coté sécuritaire.

Une élingue supplémentaire ? Pour ma part, je fais tout sur la même élingue : J'ai deux manilles monté sur mon élingues :
- une pour le banana
- une pour le palan

Pas besoin de triplan ou d'une deuxième élingue, les manilles se chevauchent proprement et en douceur pendant les transferts de tension.

Pour ce qui est de la quincaillerie supplémentaire, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais ton maillon rapide en plus ... je sais pas si on peut le compter. On doit bien le retrouvé quelque part ( ex : si tu montes ton frein directement sur la poulie, mais si tu ne fais pas ça, tu as besoin d'un triplan, ou d'une deuxième élingue Very Happy) LOL
Non sérieux, y'a pas photo
Olivier windsurf

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 11 Sep - 16:10

Vite fait, le kit palan sans sangle pese 7,8 kg chez slackpro

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=5_15&products_id=77

En retirant 40m de sangle à 50g, ca fait 2 kg, on doit etre autour de 5-6 kg à comparer au poulie et autres
blaznee

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   Mer 11 Sep - 20:42

pour avoir les 2 (parmi d'autres systèmes encore) c'est absolument incomparable, tant en terme de poids que de place (en kit palan dans un sac de rando on fait rentrer tout ce qu'il faut pour tendre 100m, sangle inclue, alors qu'en poulie il faut au minimum 2 sacs, et je vous parle même pas de la quincaillerie...).

si ça peut en convaincre certains ou apporter plus d'informations, je peux faire un comparatif exact des kits pour tendre 100m palan/poulies, avec prix, poids, encombrement etc... mais honnêtement c'est bien inutile.
le seul avantage qu'on puisse trouver aux poulies, c'est éventuellement l'économie de certains accessoires quand on est déjà alpiniste et qu'on possède tout ce qu'il faut ou presque, et qu'on est prêt à sacrifier ce matériel pour faire du slack.
même quand je fais du highline en haute montagne et que j'ai besoin de ce type de matos je tends avec un palan, c'est tellement plus simple...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: longeur de ma nouvelle sangle   

longeur de ma nouvelle sangle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1