Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Partagez | 

Travail de maturité

AuteurMessage
Slackpassion

MessageSujet: Travail de maturité    Jeu 14 Nov - 20:34

Bonjours Smile ,

Je suis actuellement en 3ème du collège et je dois rendre à la fin de ma 4ème un Travail de maturité. Slackeuse depuis 1ans et demi j'aimerai le faire sur le thème de la Slackline. Mon soucis est que je ne trouve pas de problématique accrochante et qui me permettrait de rentre un travail complet ^^ Peut être auriez vous plus d'idées que moi et vous pourriez m'aider à en trouver une Razz 

J'espère que vous pourrez m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Jeu 14 Nov - 20:47

oui pas de souci.. 
Mais c'est quoi un travail de maturité ?

Slackpassion

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Jeu 14 Nov - 22:59

C'est un travail de recherche où l'on doit présenter et analyser un sujet (un art, un sport, une avancée technologique..) à l'aide d'une problématique. Par exemple: dans le futur trouverons nous une alternative à la chimio pour soigner le cancer ? et ensuite il faut développer afin d'obtenir une réponse à la problématique ^^ C'est pas facile a expliquer ma sa tourne autour de ça
blaznee

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Ven 15 Nov - 10:37

ça dépend sur quoi tu veux axer ton travail,
côté facteurs humains ? (médical/physio)
côté legislation ?
côté environnement ?
côté sport / performance ?
côté société ?
Voir le profil de l'utilisateur http://skywalkers64.free.fr
Slackpassion

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Ven 15 Nov - 23:56

mon axe serait plutôt les facteurs psychologiques, comme le stresse, le vertige, le déséquilibre... Qu'est ce qui les créer, comment les "combattre"... Un lien entre le fait d'être attirer par cette discipline tout en étant contraint par de tels facteurs ^^
blaznee

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Sam 16 Nov - 0:20

tu pourrais faire une étude pour montrer ce que la pratique du slack peut apporter à ceux qui s'y adonnent, en prenant en exemple certaines équipes nationales de ski qui font travailler leurs gars sur slack, en justifiant avec des éléments objectifs d'ordre médico/physiologiques.
ou bien encore montrer ce qui différencie le slackline du highline, et démontrer pourquoi tout le monde ne peut pas faire du highline alors que presque n'importe-qui peut faire du slack...
Slackpassion

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Sam 16 Nov - 0:53

j'aime bien ton idée de démontrer pourquoi tout le monde ne peut pas faire de la highline Smile sa touche au cerveau et à la psychologie, sa me plait ^^ et aussi les effet positif qu'on peut y retrouver. Va falloir que je trouve un moyen de réunir tout sa en une question principale
slackliner

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Lun 18 Nov - 13:40

blaznee a écrit:
et démontrer pourquoi tout le monde ne peut pas faire du highline alors que presque n'importe-qui peut faire du slack...
mouai je ne suis pas totalement convaincu , même si toute personne pratiquant c'est bien évidement qu'il faut passer par la slackline avant de pouvoir prétendre s'initier au highline . Pourquoi une personne motivée et pratiquant la slackline régulièrement ne pourrait pas tester la highline avec un groupe de pratiquant expérimenté (bien évidement s'il maîtrise quelques bases : départ assis ,savoir remonter et chuter....)
blaznee

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Lun 18 Nov - 13:56

je ne dis pas qu'elle ne peut pas tester, je dis qu'elle n'y arrivera pas forcément, quelque-soit son entrainement...
autant en slack avec un peut d'entrainement on peut vite y arriver et progresser, mais en highline il faut être non seulement capable de tenir en équilibre, mais aussi de surmonter ses émotions et de les maitriser, et là c'est un autre problème, il en va du caractère de chacun.
je connais de très bons slackers qui dépassent les 100m sans les mains au sol et qui en highline ne sont pas capables de faire 3 pas au bout d'une 10aine de sessions, c'est comme ça, et justement c'est intéressant de se pencher dessus.

p.s.  nul besoin de passer par la slack avant de commencer le highline, ce sont deux choses différentes, je connais quelques personnes qui ont commencé le high avant le slackline au sol.
Slackpassion

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Lun 18 Nov - 22:27

Merci blaznee pour toutes ces propositions Smile j'ai pleins de petite idées qui commencent à germer dans ma tête grâce à vous ! 
Je pensais aussi ajouter à mon dossier une vidéo présentant mes débuts et mon parcours en Highline (que je commencerai d'ici le printemps prochain ^^) afin d'apporter un avis personnel à mon étude en plus des témoignages.  Bonne idée ou pas ?
blaznee

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Lun 18 Nov - 22:35

les gens qui font du slack au sol n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le highline, tout comme les gens qui ne font pas de slack pensent qu'il est facile de tenir sur une slack en 5mn, jusqu'à ce qu'ils mettent un pied dessus...
pour ton étude ça ne changera rien directement, en revanche ça te permettra à toi de mieux cerner la discipline, donc au fond c'est une très bonne idée oui Smile
Slackpassion

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Lun 18 Nov - 22:39

C'est clair que chaque discipline a ses propres difficultés, faut trouver celle qui nous correspond le mieux.
blaznee

MessageSujet: Re: Travail de maturité    Lun 18 Nov - 23:16

le problème avec celle-ci, c'est qu'il n'y a qu'en l'essayant qu'on peut savoir si ça nous correspond... il y a malheureusement pas mal de monde que ça fait rêver, mais une fois dans "l'action" ils se rendent compte que c'est pas fait pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail de maturité    

Travail de maturité
Page 1 sur 1